bellemaison32.com
Image default
Jardin & Bricolage

3 astuces naturelles pour vous débarrasser des cafards

Les cafards sont des insectes qui peuvent envahir rapidement un logement. Ces nuisibles présentent plusieurs dangers pour lesquels il est important de les éradiquer lorsqu’ils se retrouvent dans vos maisons. À cet effet, vous disposez de nombreuses méthodes. Cependant, les plus conseillées sont celles naturelles, au vu des dangers que présentent les produits industriels non seulement pour l’homme, mais aussi pour l’environnement. Retrouvez donc dans cet article 3 méthodes naturelles efficaces pour vous débarrasser des cafards.

Le bicarbonate et le sucre

Le mélange de bicarbonate et de sucre constitue une méthode efficace et surtout naturelle pour éradiquer les cafards. Une fois que vous avez effectué le mélange, mettez-le dans de petites assiettes, que vous disposez à certains endroits spécifiques de la maison. Il faut dire que les cafards aiment les endroits chauds et humides. Vous pouvez donc placer ces assiettes le long des murs des pièces humides et dans les endroits chauds. Le sucre va les attirer, et le bicarbonate contenu dans le mélange permettra de les déshydrater et de les tuer.

Le vin

Pour vous débarrasser des cafards à partir du vin, remplissez de petits bocaux à moitié, de cette boisson (vin sucré de préférence). Disposez-les dans les pièces infectées, les coins de préférence. Attirés par l’odeur du vin la nuit, ils entreront dans ces bocaux en grimpant sur les murs. Une fois dedans, ils ne pourront plus en sortir. Vous pouvez également enrouler les bocaux de papier journal ou de torchon, pour leur faciliter l’entrée.

La terre de diatomée

Il s’agit d’un insecticide naturel, encore appelé kieselguhr. Pour vous débarrasser des cafards à partir de ce dernier, saupoudrez-le sur les principaux lieux de passage de ces insectes. Faites de petits tas tous les 10 à 15 cm. Vous pouvez y ajouter du sucre, afin de mieux les attirer. Vous retrouvez cette poudre en droguerie et dans certains supermarchés. Par ailleurs, il faut souligner que vous avez la possibilité de faire appel à des professionnels qui vous accompagneront efficacement dans votre projet de désinsectisation.

A lire aussi

Comment choisir son modèle de clôture ?

Journal

Les trois étapes d’un ravalement de façade

Tamby

Que faut-il savoir sur la toiture en zinc ?

Tamby

Tout savoir sur le gazon artificiel

Tamby

Pourquoi devriez-vous installer une piscine connectée chez vous ?

Emmanuel

Le ravalement de façade : que dit la loi?

Tamby