bellemaison32.com
Image default
Marché immobilier

Agent immobilier : un métier d’avenir

Agent immobilier : un métier d’avenir
Notez cet article

L’une des choses qui ne changera pas avec le temps, c’est le besoin de se loger. Que ce soit pour poursuivre ses études à l’étranger ou emménager dans un espace plus grand avec sa petite famille, les gens auront toujours besoin de trouver un endroit où habiter. Et c’est là que l’agent immobilier entre en jeu. Quelles sont les principales missions de l’agent immobilier ? Est-ce un métier rentable ? On vous dit tout dans cet article.

Les missions d’un agent immobilier

Ne devient pas agent immobilier qui veut. Cette profession nécessite de faire une formation d’agent immobilier au préalable. L’agent immobilier n’est pas que celui qui met en relation des propriétaires d’habitations et des clients désireux de posséder ou de louer les biens immobiliers. Son rôle est beaucoup plus large et couvre entre autres :

  • la recherche et la gestion de patrimoines immobiliers ;
  • la recherche de clients et l’organisation des visites au sein des biens à louer ou à acheter ;
  • la vérification de la solvabilité des futurs clients ;
  • l’assistance des 2 parties au cours de la signature du contrat de location ou de vente ;
  • la rédaction de l’état des lieux au moment de l’installation du nouvel habitant ;

Un agent immobilier travaille le plus souvent au sein d’une agence. Il s’agit d’une profession qui a plusieurs perspectives d’évolution.

Les perspectives d’évolution de l’agent immobilier

Après plusieurs années d’expérience, un agent immobilier peut choisir de se spécialiser en immobilier industriel ou de prestige par exemple. Il peut également décider d’ouvrir sa propre agence immobilière. Il s’agit d’une profession qui a un bel avenir devant elle, et ce ne sont pas les prix de l’immobilier en 2021 qui prouveront le contraire. L’agent immobilier est rémunéré grâce à des honoraires calculés sur le montant de chaque transaction qu’il effectue. Cela lui permet d’obtenir un salaire mensuel entre 1 500 et 3 800 euros environ.

Related posts

Estimation immobilière de sa maison : comment faire ?

Claude

Location d’appartement à Chamonix : découvrez comment s’y mettre

administrateur

En quoi consiste le coaching immobilier ?

Claude