bellemaison32.com
Image default

Anti calcaire électronique : pourquoi opter pour cette solution ?

L’eau est vitale. Toutefois après un long voyage depuis les nappes phréatiques, elle se charge en calcaire qui se retrouve non seulement à stagner dans les canalisations, mais aussi dans nos robinets. Si la présence de calcaire dans l’eau ne présente aucun risque pour la santé, il n’en demeure pas moins qu’il est particulièrement agressif pour toutes les installations et entraîne de nombreux dommages. Pour y remédier efficacement et durablement, l’anti-calcaire électronique est la solution idéale à adopter dans votre maison. En quoi cela consiste et quel est son utilité ? Nous vous disons tout.

Le fonctionnement de l’anti-calcaire électronique

L’eau contient naturellement du calcaire et certaines plus que d’autres. Le calcaire est une roche d’origine naturelle qui comprend du calcium, du magnésium et dans une proportion moins importante de l’argile. Son accumulation dans les canalisations est à l’origine de la formation de tartre qui se dépose sur les parois et forme des dépôts. En produisant des décharges électriques à différents intervalles, l’anti calcaire électronique comme vous le verrez sur le site https://spat.eu permet de cristalliser du calcium et du magnésium ce qui ne permet pas au tartre de se former. Le dispositif se place au niveau du compteur d’eau et s’effectue avec l’intervention d’un professionnel pour un résultat garanti.

En évitant la stagnation du calcaire sur les parois des canalisations, l’anti calcaire aide à ne plus avoir de dépôts de calcaire et, sur la durée, d’obtenir des tuyaux parfaitement nettoyés.

Pourquoi éliminer le calcaire ?

Le calcaire est sans danger pour la santé. Il serait même bénéfique du fait de sa haute teneur en calcium. Toutefois, lorsqu’il circule dans les tuyaux d’une maison, il entraîne irrémédiablement une détérioration qui peut aller d’une simple altération du débit de l’eau à une complète destruction de vos installations. Au fil du temps, le calcaire peut nuire aux performances des appareils électroménagers et même les rendre parfaitement inutilisables.

La formation de tartre causée par l’accumulation du calcaire est aussi à l’origine des canalisations obstruées, d’une robinetterie qui se détériore, d’une surconsommation en énergie, mais aussi de problèmes cutanées. En effet, une peau en contact permanent avec du calcaire peut s’assécher et devenir plus sensible. De plus, les cheveux à la longue deviennent cassants et sans éclat. Toutes ces conséquences entraînent des dépenses faramineuses en terme de produits d’entretien pour lutter contre le tartre qui s’installe, mais aussi de beauté pour remédier aux soucis de peau.

Les effets de l’usage d’un anti calcaire électronique

En éliminant le calcaire dans tous vos circuits, l’anti calcaire électronique vous permet de retrouver une eau moins « dure » avec une qualité certaine que ce soit pour être consommée ou servir aux tâches ménagères. Vos installations et vos appareils électroménagers sont protégés et auront une durée de vie plus longue, cela vous évitera d’investir dans de multiples solutions qui ne sont pas efficaces sur la durée.

Enfin, avec un traitement électronique du calcaire, vous réalisez des économies d’énergie non négligeables et retrouvez le confort d’une eau claire et non agressive pour votre peau ou vos cheveux. Le système anticalcaire électronique ne nécessite ni recharge ni entretien difficile ce qui en fait la solution idéale à envisager chez vous.

A lire aussi

Pourquoi choisir la pose de fenêtre en PVC ?

Nicolas

Trouvez un chauffage adapté à votre maison

Journal

L’adoucisseur d’eau CO2 : l’essentiel à savoir sur cet équipement performant

Tamby

La chape de ravoirage : domaines d’utilisation, avantages et principe de fonctionnement

administrateur

Comment choisir une table basse pour son salon ?

administrateur

Comment faire la meilleure expérience du chauffage granulé ?

administrateur