bellemaison32.com
Image default
Marché immobilier

Chasseur immobilier : tout ce que vous ignoriez à propos de ce métier

Chasseur immobilier : tout ce que vous ignoriez à propos de ce métier
3 (60%) 2 votes

Le secteur de l’immobilier comporte de nombreux métiers, dont certains sont entourés d’une certaine aura. Le chasseur immobilier en fait partie, et a été popularisé ces dernières années par de multiples émissions TV. Au-delà du nom qui peut faire rêver, ce professionnel de terrain va à la recherche de biens immobiliers pour ses clients. Il procède en tenant compte de leurs différents désirs, avec pour objectif de trouver la perle rare. La profession requiert assez d’autonomie, et d’autres qualités.

Accompagnateur, et plus encore

Sur le site de Cosim, vous vous rendrez vite compte que ce chasseur immobilier offre un service sur mesure. Dans le milieu, il est recommandé de prendre le temps de faire connaissance avec le client. C’est le meilleur moyen de cerner ses différentes attentes, sa personnalité, etc. Toutes ces informations permettent au chasseur immobilier de trouver le bien le plus adapté. En fonction des professionnels, la méthode employée peut varier.

Certains se servent d’un questionnaire, ou programment les rendez-vous par téléphone ou autre canal. Peu importe la méthode, l’objectif est de trouver en peu de temps le bien voulu. Une fois que le client a fait connaitre ses critères, le chasseur immobilier se met en quête du bien indiqué. Sur le terrain, il s’agit de :

  • Prospecter ;
  • Choisir les annonces ;
  • Contacter les vendeurs ;
  • Prévisiter les biens ;
  • Organiser les visites ciblées ;
  • Etc.

En somme, le chasseur immobilier fait gagner du temps à son client et lui simplifie énormément la vie.

Pourquoi contacter un chasseur immobilier ?

Dans bon nombre de cas, rechercher soi-même un appartement peut être une véritable contrainte. Il peut s’agir d’un manque de temps, des difficultés à trouver le logement adéquat, etc. Toutes ces raisons font que confier le projet à un chasseur immobilier est la meilleure chose à faire. Voici les autres avantages de solliciter ce professionnel :

Voir ses besoins satisfaits

Pour un besoin immobilier particulier, il est avantageux de se faire accompagner. En cela, les missions dévolues au chasseur immobilier s’adaptent à chacun des acquéreurs. Ensemble, ils définissent les cahiers de charges précis. Ainsi, la recherche de biens est plus ciblée et tient rigoureusement compte des critères énumérés. Le chasseur immobilier fait preuve de disponibilité et d’écoute, et n’hésite pas à conseiller l’acheteur quand son projet est peu réalisable.

La recherche est rendue plus efficace, car le chasseur immobilier est un expert de son domaine. Il connait sa région sur les doigts de la main, et peut donc éviter à son client des visites inutiles. Ses propositions ne concerneront donc que des biens qui sont susceptibles de l’intéresser véritablement.

Être rassuré  

En contactant un chasseur immobilier, les acquéreurs sont plus rassurés. En effet, le professionnel intervient à toutes les phases de la transaction immobilière. En amont, il joue le rôle d’accompagnateur jusqu’à l’offre d’achat. Ensuite, il marque de sa présence les différentes négociations qui conduisent à la remise des clés. Notez que le chasseur immobilier possède également des connaissances relatives à la législation.

Ainsi, il peut éviter toutes les situations désagréables et donc prendre les décisions qui s’imposent.

A lire aussi

Obtenir un prêt immobilier : comment s’y prendre en tant que primo-accédant ?

Emmanuel

Comment trouver une maison à Bruxelles?

Tamby

Prêt relais : comment ça marche ?

Journal

Marché immobilier: les bonnes raisons de s’y lancer

Tamby

Vente d’un logement : les obligations du vendeur

Tamby

Les 7 règles à suivre pour réussir son investissement en immobilier locatif

Tamby