bellemaison32.com
Image default
Jardin & Bricolage

Chauffage pour pergola : Comment choisir celui qui convient ?

Chauffage pour pergola : Comment choisir celui qui convient ?
Notez cet article

Comment chauffer sa terrasse en hiver ?

Il est bien agréable de profiter de sa terrasse durant tout l’été et au printemps mais on regrette souvent que cela ne dure pas plus longtemps. Pourtant, il existe des solutions de chauffage pour pergola afin d’avoir tout le confort dans son extérieur même pendant l’hiver !

Un chauffage pour pergola électrique

Un chauffage pour pergola doit diffuser une chaleur constante et uniforme pour que vous puissiez profiter de votre terrasse même quand le froid a fait son apparition et que les températures descendent très bas. Pour cela, vous pouvez mettre en place un chauffage électrique qui peut être composé d’éléments en quartz ou en carbone envoyant des ondes de chaleur qui réchauffent l’air autour.

Il existe également des appareils à infrarouge qui restituent l’énergie électrique en chaleur de façon instantanée. Ce mode de chauffage a l’avantage d’offrir une montée en température rapide et d’être écologique. L’appareil impose seulement d’avoir une prise électrique à proximité afin de pouvoir fonctionner.

Vous avez le choix entre un appareil sur pied que vous pouvez donc déplacer au gré de vos envies et un chauffage fixe placé au mur. Il est possible de l’orienter selon vos besoins car il est inclinable.

Il est bon à savoir que le chauffage pour pergola peut aussi être à gaz. Cependant, les appareils fonctionnant avec ce combustible ne sont pas recommandés pour un espace clos du fait de l’oxygène présent dans l’air afin de maintenir le feu actif. De même, à l’air, s’il fait venteux son utilisation est compliquée. À l’inverse, le chauffage électrique convient parfaitement pour un usage extérieur. Ses ondes réchauffent bien les espaces fermés comme ouverts.

Le choix de l’emplacement

Le blog Nidouillet vous livre de nombreuses astuces pour aménager votre terrasse en un lieu agréable et cocooning. De la disposition des meubles et du mobilier dépend l’emplacement dédié au chauffage pour pergola afin que vous puissiez pliement savourer la chaleur produite.

Pour cela, choisissez rigoureusement la place de l’appareil. Il faut qu’il soit à l’abri de tout courant d’air afin qu’il fonctionne de façon optimale. Sa puissance est liée à l’endroit où vous allez le positionner. De même, prévoyez une distance suffisante entre l’appareil et des toiles de pergola par exemple ou des auvents afin d’éviter tout risque d’inflammation.

Par ailleurs, si vous avez fait le choix de mettre en place plusieurs systèmes de chauffage, respectez une distance de 3 mètres entre chacun et positionnez-les de façon à ne pas créer de zone froide en les faisant légèrement converger. Vous pourrez ainsi bénéficier de la même chaleur où que vous vous trouviez sur votre terrasse. Cela est important car vous pouvez être amené à vous y déplacer si vous avez créé plusieurs espaces et en cas de repas en famille ou entre amis, il faut que tout le monde puisse être bien au chaud. Enfin, en ce qui concerne les appareils de chauffage pour pergola à infrarouge, ils doivent se situer à plus de 2 m de hauteur comme cela est recommandé sur ce site.

Les règles de sécurité à respecter

Les appareils de chauffage pour pergola électriques sont très sûrs en raison de leur qualité. Cependant, pour des raisons de sécurité, quelques règles sont à respecter comme le fait de vous tenir éloigné de l’appareil quand il est en marche, d’interdire aux enfants de s’approcher de la zone de combustion, d’éteindre l’appareil après chaque utilisation et de s’assurer de sa stabilité qu’il soit fixé au mur ou sur pied.

En respectant ces quelques principes, vous pourrez profiter de votre terrasse bien au chaud durant tout l’hiver sans avoir de crainte !

Related posts

Quels sont les types d’acides les plus utilisés ?

administrateur

Conseils et techniques pour construire un garage en bois

Tamby

Que faut-il savoir sur la toiture en zinc ?

Tamby