bellemaison32.com
Image default
Questions d’argent

Combien coûte un déménagement effectué par des professionnels ?

Déménager est souvent un projet chronophage et énergivore qui laisse peu de place à l’entrain. Afin de traverser cette période en toute sérénité et en étant assuré que tout se passe de la meilleure manière, l’idéal est de confier votre déménagement à des professionnels. Selon vos besoins, les déménageurs experts vous apportent la solution pour faciliter votre départ. Mais combien coûte concrètement un déménagement exécuté par des pros ? Nous vous disons tout dans cet article.

Quels sont les critères qui font varier le prix d’un déménagement ?

Il n’existe pas de tarifs fixes concernant les services de déménagement. En effet, les prix appliqués par les déménageurs professionnels dépendent de l’entreprise à laquelle vous faites appels, mais surtout des critères différentiels spécifiques à chaque client. Ainsi, vos besoins définiront en grande partie le montant de la facture à payer.

Pour connaître le coût d’un déménagement, il faudra tout d’abord spécifier la distance, c’est-à-dire l’endroit de l’enlèvement de vos biens et celui dans lequel vous aménagez. Vous ne serez pas facturé de la même façon si vous déménagez dans la même commune que si vous vous installez dans un autre département.

L’autre critère qui impacte la facturation d’un déménageur est l’accessibilité des lieux. En effet, si vous résidez au 5ème étage sans ascenseur, il sera beaucoup plus compliqué d’acheminer vos affaires que si vous emménagez au rez-de-chaussée ou dans une maison.

Enfin, pour avoir une idée précise du coût d’un déménagement, il faudra prendre en compte la quantité d’affaires que vous souhaitez emporter avec vous. La nature de vos biens (fragiles ou non, démontables ou pas) aura une incidence sur la façon de les emballer, le matériel à utiliser ou encore le transport à destination. Si toutes ces étapes sont nécessaires pour estimer au mieux la facture finale à payer, il existe cependant des moyens pour alléger le coût d’un déménagement par des professionnels.

Comment réduire le coût d’un déménagement ?

Pour diminuer le coût d’un déménagement, le point le plus important est de choisir une période creuse. En effet, la plupart des déménagements se font en été. En optant pour un déménagement en automne ou en hiver et de surcroît un jour de semaine, vous avez de fortes chances de bénéficier de tarifs plus abordables. Vous pouvez également faire le choix d’organiser votre déplacement dans votre nouveau lieu de résidence en milieu de mois et de demander la participation de vos proches pour tout ce qui concerne la préparation et la mise en carton de vos affaires.

La plus grande part du budget alloué à un déménagement par des professionnels étant la main-d’œuvre, en réduisant sa nécessité, votre facture sera considérablement allégée. Différentes formules sur-mesure peuvent également vous permettre de réaliser des économies. Le mode dit “économique” assure le transport de vos biens à destination, celui “standard” va prendre en charge le démontage et le remontage en plus du transport et la formule “luxe” va gérer votre déménagement dans son intégralité.

Il est possible de bénéficier d’aides financières de la CAF avec les primes de déménagements pour les familles nombreuses ou le Fonds de solidarité pour le logement. Il suffit dans ces cas de soumettre la facture du déménageur la moins élevée à la CAF. Pour ce faire, procéder à une estimation de votre déménagement par un comparateur des différents déménageurs professionnels sera indispensable.

A lire aussi

Les professionnels du BTP achètent leur matériel sur Internet

Journal

Les primes relatives à l’installation des châssis en Belgique.

administrateur

5 astuces pour faire des économies d’énergie dans votre maison

Tamby

Isolation à 1€, attention aux arnaques !

Tamby

Estimer le coût de son projet en quelques clics 

administrateur

Optimiser le centre de distribution grâce à la supply chain

Journal