bellemaison32.com
Image default
Intérieur

Comment allier confort et économie d’énergie avec une climatisation ?

Comment allier confort et économie d’énergie avec une climatisation ?
Notez cet article

La période estivale est la saison au cours de laquelle la France connait des moments de fortes chaleurs. Dans le but de pallier à cette situation, bon nombre de Français optent pour la climatisation afin de rafraîchir l’air intérieur. Cependant, cette solution de confort présente un impact important sur la consommation énergétique avec comme conséquence des montants exorbitants de factures. Ainsi, il est nécessaire de trouver une solution permettant de disposer d’un réel confort, mais aussi permettant d’effectuer une économie d’énergie. Découvrons dans cet article quelques astuces permettant de profiter de votre climatisation tout en réduisant votre consommation en énergie.

Adaptez la température de votre climatiseur selon la saison

climatisation Pour économiser en énergie, il est primordial d’opter pour une température adaptée à la saison. Ainsi, pendant la saison estivale où la température excède de plus en plus souvent les 33 voire 35 degrés °C, il est conseillé de maintenir la température de la climatisation entre 26 et 27 degrés °C.

A l’inverse, en hiver lorsque les températures chutent, vous pouvez opter pour la fonctionnalité déshumidification permettant de disposer d’une température adéquate dans vos pièces. Cette adaptation de votre climatisation à la température extérieure permettra de disposer d’un confort optimal, mais vous aidera aussi à faire des économies.

Par ailleurs, pour plus de confort, il est conseillé d’adapter la durée de fonctionnement de la climatisation selon vos besoins ; le but étant d’éviter une consommation souvent excessive et peu utile.

Optez pour une climatisation de type réversible

climatisation Lorsque l’on veut installer une climatisation chez soi, il est conseillé d’opter pour une climatisation réversible qui est un climatiseur ayant la capacité de produire de l’air froid, mais aussi de l’air chaud. Cette technologie qui fonctionne grâce à une pompe à chaleur permet de maintenir la température adéquate dans la pièce en toutes saisons.

Une climatisation réversible dispose ainsi d’une double fonction à savoir le rafraîchissement en été, mais aussi le chauffage en hiver. Certains modèles présentent des fonctionnalités plus développées telles que la connectivité avec un smartphone ou des possibilités de réglages de la température par pièce. Ce type de climatisation est très économique et permet également de disposer d’un air pur exempt de bactéries.

Par ailleurs, pour le choix de votre climatisation, vous devez choisir une climatisation disposant d’une technologie Inverter. Cette technologie offre à la climatisation des capacités de fonctionnement optimales assurant confort et économie d’énergie.

Related posts

Entretien de chaudière : comment trouver un prestataire compétent ?

administrateur

Le pest control à Bruxelles : tout savoir

administrateur

Comment réussir la rénovation de son domicile à Amiens ?

administrateur