bellemaison32.com
Image default

Comment choisir son gravier ?

Ayant pour projet l’aménagement de votre jardin ou la réalisation d’une allée bien décorée, le choix du type de gravier est une étape primordiale. C’est évidemment le gravier choisi qui déterminera la beauté de votre cour. Pour vos petits ou grands travaux de maçonnerie également il vous faudra faire le meilleur choix de cette matière première. Nous allons à travers cet article vous aider à sélectionner le gravier idéal pour votre projet.

Choix en fonction de l’usage 

Vous choisirez votre gravier en fonction de ce que vous en ferez, décoration de jardin, réalisation de terrasse gravillonnée ou coulage de dalle. Pour toutes vos réalisations décoratives vous opterez pour le gravier dont les couleurs, les formes, granulométries et textures vous conviendront. Pour une allée décorée, le style de la maison est à prendre en compte, en effet pour une maison de design récent, le gravier marbre blanc roulé est le plus adapté, il ne faudra pas en rester là. Il est généralement conseillé d’utiliser du gravier 6/14 ou 8/14 pour une allé carrossable et pour une allée piétonne nous vous conseillons du 4/8 ou du 8/10  pour tous vos revêtements extérieurs. La densité recommandée est de 1,4 T par mètre cube. Visitez ce site pour plus de choix.

Combien coûte le gravier ?

Les prix du gravier varient en fonction des quantités achetées et des vendeurs, ils oscillent entre 40 et 80 euros la tonne. Les carrières ont les prix les plus bas. La livraison vous coûtera autour de 70 euros compte tenu de la quantité et la distance.

A lire aussi

Travaux de toiture : zoom sur les protections collectives

Tamby

Conseils et techniques pour construire un garage en bois

Tamby

Serrure bloquée, que faire ?

Journal

Pourquoi investir dans le gazon synthétique ?

administrateur

Les points à prendre en compte avant de de rénover une toiture

Tamby

Pourquoi faire le choix d’une table de jardin en pierre ?

administrateur