bellemaison32.com
Image default

Comment choisir son isolant thermique ?

De nos jours, le confort thermique représente un sujet majeur à cause de la mauvaise qualité de l’isolation des bâtiments. Afin de trouver solution à cet inconvénient, l’une des réponses apportées est le renforcement de l’isolation thermique des habitations de tout type.

L’importance du choix des isolants thermiques.

Afin de faire des économies considérables d’énergie et de profiter d’un confort optimal, il est recommandé d’effectuer une excellente isolation thermique de la maison. En saison hivernale, optimiser son isolation garantit une meilleure protection contre les fuites de chaleur interne et diminue la diffusion de la chaleur externe par les parois en saison estivale. C’est pourquoi, il est important de faire la vérification d’un certain nombre d’éléments de la maison pour en connaitre les capacités thermiques tels que le toit, les murs, l’aération et la ventilation, les fenêtres, le sol ou les ponts thermiques. Suivez ce lien vers le site de ce fabricant.

Les différents isolants thermiques. 

Sur le marché, il existe une myriade de matières isolantes et un grand nombre de critères doivent être mis en exergue avant tout achat. Parmi lesquels : les capacités thermiques ou l’efficacité thermique, la durabilité de la matière isolante, le coût de l’isolant, l’efficacité en matière d’isolation phonique, la difficulté au niveau de l’installation de l’isolant et les conséquences de la matière isolante sur la santé. 

C’est pourquoi, il est recommandé de prendre attache auprès d’experts certifiés pour fournir des conseils quant au choix des matières isolantes et dans l’installation de l’isolation thermique. Seul le recours aux experts certifiés RGE donne droit à des subventions financières pour l’amélioration des habitations.

A lire aussi

Comment installer une pergola dans son jardin ?

Journal

Comment faire construire sa toiture suivant les normes ?

Tamby

Quelles sont les différentes gammes de clôtures ?

administrateur

Tout savoir sur le nettoyage de toiture

Tamby

Comment bien choisir sa toiture ?

Tamby

Que faut-il savoir sur la toiture en zinc ?

Tamby