bellemaison32.com
Image default
Décoration

Comment choisir une lampe design ?

Comment choisir une lampe design ?
Notez cet article

Vous avez envie d’un modèle de lampe pour réveiller votre intérieur, pour donner à votre décoration une touche de modernité. Dans la maison, les luminaires ont un impact direct sur l’atmosphère que l’on souhaite créer, mais aussi sur le style dans lequel on a envie d’évoluer. Plus qu’une tendance, le design sait se faire remarquer. Très recherchée pour son allure singulière, la lampe design outre son aspect fonctionnel vous apportera de l’esthétisme. 

Souvent avant-gardiste

La lampe design va associer la fonctionnalité et la beauté. Le design est très présent dans le domaine des luminaires et les créateurs redoublent de créativité chaque année pour inventer de nouveaux modèles de lampes plus pointus, plus originaux, plus futuristes alliant l’éclairage high-tech et l’esthétique. 

  • La lampe devient un accessoire de mode ultra tendance.
  • Les luminaires design peuvent se décliner en de nombreux styles, formes, couleurs, matières.
  • Le look de la lampe doit pouvoir littéralement sublimer votre pièce avec une touche discrète, des lignes fuselées, harmonieuses et cela même si elle affiche un format XXL.
  • La lampe design est résolument moderne.

Vintage, contemporaine, baroque, industriel, scandinave 

On trouve aujourd’hui des lampes dans pratiquement tous les styles. Pour bien la choisir, commencez à déterminer l’usage que vous en ferez. 

  1. Pour un éclairage complémentaire, laissez libre cours à vos envies. L’idée est d’harmoniser au maximum la lampe avec votre déco existante.
  2. Pour un éclairage fonctionnel, la hauteur du pied est déterminante. La lame design à suspendre offre un meilleur confort de lecture.
  3. Pour un éclairage général, privilégiez un abat-jour de grande taille, la lumière sera ainsi bien répartie dans votre intérieur.

De plus en plus en vogue, la lampe design scandinave s’invite dans nos maisons pour une ambiance confortable. La décoration de votre intérieur passe par la création d’un style design et vous devez aussi prendre en compte les coûts puisqu’ils peuvent s’envoler notamment pour certaines marques de luxe. 

Related posts

Quels conseils pour acheter ses meubles en ligne sans risques ?

administrateur

Comment choisir son parasol pour sa terrasse?

Tamby

Pourquoi utiliser une carte du monde comme objet de décoration ?

administrateur