bellemaison32.com
Image default
Intérieur

Comment choisir une table basse pour son salon ?

Comment choisir une table basse pour son salon ?
Notez cet article

Vous voulez donc ajouter une table basse à votre salon. Souvent, cette pièce n’est considérée qu’après coup. En réalité, c’est une occasion de montrer votre sens du style. Elle peut remplir une myriade de fonctions en plus d’être un endroit pour votre boisson. Explorons tout ce que vous pouvez tirer d’une table basse.

FAITES ATTENTION À VOTRE BUDGET

Le budget est la considération principale. Une table basse n’est pas quelque chose que l’on achète souvent. Pour en avoir le plus possible pour votre argent, vous devez trouver un équilibre entre le coût et la fonctionnalité. Et une pièce de haute qualité est un meilleur investissement à long terme.

Vous pouvez facilement maîtriser vos coûts en optant pour des matériaux alternatifs et moins chers. Choisissez une table en bois d’ingénierie pour le sous-matériau plutôt. Elle peut réduire considérablement le prix et est tout aussi solide que le bois massif. La réduction des dimensions est une autre option. Si toutefois, vous avez du budget, vous pouvez vous laisser tenter par une table en bois massif

CHOISISSEZ DES MATÉRIAUX ADAPTÉS À LA FONCTION

Les tables basses sont disponibles dans une gamme de matériaux qui remplissent une double fonction. Un plateau en verre, par exemple, peut créer un sentiment d’ouverture. Il se fond dans le décor plutôt que de crier pour attirer l’attention. D’autres caractéristiques deviennent le point de mire de la pièce, contrairement au design de votre table basse.

Une pièce en bois ajoute de la chaleur à une pièce d’aspect naturel. Une table rustique peut rendre l’espace plus accueillant et plus chaleureux, même si elle a un côté industriel.

Examinez également les avantages et les inconvénients de chaque matériau. Les plateaux de table en verre peuvent ajouter une touche contemporaine à votre espace, mais ils peuvent nécessiter un peu plus de nettoyage, ce qui n’est pas forcément idéal pour les jeunes familles. De même, le bois peut élever un espace et avoir moins de restrictions du point de vue du nettoyage.

CHOISISSEZ UNE TAILLE QUI VOUS CONVIENT

La taille standard d’une table basse est d’environ 120 cm par 60 cm. Mais ce n’est qu’une suggestion. Vous devriez choisir une table qui ne dépasse pas les deux tiers de la taille de votre canapé. Elle trouve le bon équilibre entre l’espace et la place disponible autour d’elle.

Veillez à vérifier l’empreinte complète de la table. Certaines pièces peuvent avoir des pieds évasés qui dépassent du plateau. Mesurez également la surface de l’espace utilisable. La hauteur est une autre considération importante.

La hauteur standard de la pièce est comprise entre 40 et 45 cm. Elle doit être à la même hauteur que les coussins de votre canapé. Vous pouvez opter pour une table plus haute si elle dispose d’un rembourrage supplémentaire. L’objectif est que vous placiez votre nourriture ou vos boissons sur la table plutôt que de les poser sur la table. Tenez également compte de la hauteur supplémentaire éventuelle d’une lèvre sur le bord de la table.

GÉRER LA COULEUR

Les architectes d’intérieur utilisent un mélange spécifique pour créer un équilibre des couleurs. Le rapport 60:30:10 comprend 60 % pour la teinte dominante d’un espace. Le chiffre de 30 % représente la couleur secondaire. Pensez aux boiseries et aux plinthes d’une pièce. La part de 10 % est destinée aux touches d’accent.

Choisissez une couleur complémentaire pour créer l’harmonie dans une pièce. Pour tirer le meilleur parti de votre choix, choisissez une teinte contrastée audacieuse. En utilisant nos tables d’appoint de style moderne et contemporain (elles peuvent également servir de table basse plus petite), vous pouvez facilement ajouter cette déclaration.

A lire aussi

Les points clés pour réussir son projet de réaménagement intérieur

Tamby

Quel serrurier choisir à Paris ?

administrateur

Pose de fenêtres à Dreux – quelle entreprise choisir ?

administrateur

L’adoucisseur d’eau CO2 : l’essentiel à savoir sur cet équipement performant

Tamby

Les matelas Geltex : matelas performant pour un sommeil confortable

Tamby

Réussir la rénovation électrique de sa maison

administrateur