bellemaison32.com
Image default
Décoration

Comment donner du cachet à une cuisine grâce à une hotte encastrable ?

Comment donner du cachet à une cuisine grâce à une hotte encastrable ?
Notez cet article

La cuisine est probablement l’une des pièces où l’on aime passer le plus de temps dans la maison. Ouverte ou fermée, c’est un lieu qui invite à la convivialité, mais également à mettre “la main à la pâte” ! Une cuisine se doit d’être jolie, propre et confortable. La hotte encastrable possède d’ailleurs toutes les qualités pour faire de votre cuisine un lieu agréable où il fait bon vivre. Voici quelques astuces pour trouver le modèle qui fera ressortir tout le charme de votre cuisine.

Choisir les bonnes dimensions pour se mouler parfaitement à ses meubles

Ce n’est pas très joli de voir une hotte trop petite ou pire, qui déborde dans tous les sens. Nous avons tendance à choisir nos modèles uniquement en fonction de la taille de notre plaque de cuisson (ce qui est logique), mais nous oublions souvent le côté esthétique.

La hotte encastrable est destinée à fusionner avec l’un de vos meubles du haut, il faut donc qu’elle soit parfaitement adaptée à ce dernier. Pensez à prendre les mesures de votre meuble, afin que la hotte puisse s’y intégrer sans que vous n’ayez à effectuer de gros travaux.

Les éclairages : une plus-value pour votre confort et votre déco !

hotteLes modèles dotés d’éclairages se font de plus en plus dans le commerce. Ceux-ci apporteront plus de lumières dans votre cuisine et donneront un ton de modernité à votre intérieur.

Préférez les éclairages LED, car les lampes classiques sont énergivores. Vous profiterez d’une bonne luminosité, tout en faisant de belles économies.

Entre discrétion et design : le compromis idéal

Les hottes encastrables ont l’avantage d’être très discrètes, car elles sont pratiquement invisibles. Cependant, il vous est tout à fait possible d’exploiter votre modèle, afin d’en faire un atout esthétique dans votre cuisine.

Pour ce faire, vous pouvez jouer avec les couleurs et les styles. Des modèles plus extravagants, assortis avec la couleur de vos murs, de vos sols ou encore avec des formes design. Il n’y a pas mieux pour donner du caractère à votre décoration intérieure.

hotteIl existe également des hottes dites “plan de travail” au niveau de la plaque de cuisson. Celles-ci seront quasi invisibles car lorsque vous voulez vous en servir, son panneau d’aspiration s’élève jusqu’à 40 cm au dessus du plan de cuisson.

Vous l’aurez compris, le choix est vaste et diversifié. Tout dépendra de votre intérieur et de vos envies. N’hésitez pas à sortir du traditionnel et à faire de la hotte un objet de décoration.

Related posts

Comment choisir une lampe design ?

Journal

Le style indien s’invite dans votre salon pour une décoration originale

administrateur

Tout savoir sur le comptoir de marbre

Tamby