bellemaison32.com
Image default
Questions d’argent

Comment économiser pour voyager en 3 étapes ?

Comment économiser pour voyager en 3 étapes ?
Notez cet article

Voyager est une aventure qui se prépare, car cela demande des efforts de temps et surtout d’argent. D’ailleurs, la plus grande difficulté dans le processus de préparation d’un voyage est comment économiser suffisamment d’argent pour réussir un tel projet. Face à cette préoccupation, beaucoup de personnes ont le dos au mur. Mais elles peuvent désormais économiser plus facilement de l’argent au profit de leur voyage si elles restent attentives à nos 3 astuces inspirées de certaines expériences.

Je voyage intelligemment et moins cher

Cela revient à trouver un billet d’avion pas cher souvent en réservant en milieu de semaine au moyen des comparateurs de vol entre les différentes compagnies aériennes par exemple.

Vous pouvez également rechercher des hôtels moins chers ou négocier le prix des logements en location auprès des particuliers.

Il est possible aujourd’hui de bénéficier de tarifs réduits pour les différents postes de dépenses que comprend l’organisation d’un voyage. Cela demande du temps afin de comparer sur les différents sites en ligne mais les comparateurs de recherche permettent un gain de temps considérable.

Je dépense moins

Cette astuce est un moyen efficace pour économiser de l’argent. Il consiste à réduire les dépenses superflues. Cela peut vous permettre des économies substantielles. Le principe est à la fois simple et exigeant, car il demande une rigueur sur soi-même. Il s’agit de :

Diminuer les dépenses dans un premier temps

C’est la phase la plus difficile, car elle vous impose d’engager des dépenses uniquement pour vos charges obligatoires et vitales que vous pouvez même lister. Ce qui implique la suppression de certains plaisirs que vous avez l’habitude de vous offrir comme :

  • les sorties au cinéma et les dîners au restaurant ;
  • les sorties pour prendre un verre ou un café entre amis ;
  • les séances shopping ;
  • les livraisons de pizza ou hamburgers, etc.

Optimiser ensuite

Lister vos dépenses mensuelles afin de vérifier sur quel abonnement vous pouvez tenter d’obtenir une réduction comme les abonnements téléphoniques, internet, etc.

Comparer les différents distributeurs d’énergie tel que le gaz et l’électricité afin d’obtenir le juste prix de ces charges incompressibles. Veuillez dans le même temps à réduire votre consommation d’eau en fermant les robinets et d’électricité en éteignant les lumières lorsque vous quittez une pièce. Dans le même ordre d’idées, réduire d’un degré la température de son chauffage permet de réaliser des économies.

J’essaye de gagner plus

C’est un exercice qui vous demande d’envisager le vente des certains objets, vêtements et autres biens meubles pour en récolter de l’argent. Certains sites sont spécialisés pour la revente de vos vêtements, bijoux, chaussures et accessoires en tous genres.

Pensez également à vous déplacer à pied, oublier votre voiture ! Prenez le bus ou mettez-vous au covoiturage. Cette nouvelle façon de vous déplacer pourra engranger des économies sur votre budget.

Related posts

Quelle formule de prêt choisir pour financer la construction d’une maison ?

Tamby

Isolation, chauffage : les aides et subventions de l’Etat

administrateur

Qui peut aider à faire la déclaration d’impôts ?

Claude