bellemaison32.com
Image default

Comment faire de l’ombre sur une terrasse ?

Puisque l’été approche, il est grand temps de créer un espace de fraîcheur sur sa terrasse.  De nombreuses idées sont exploitables, même si ce n’est que pour une petite terrasse d’appartement. Plus traditionnelles ou plutôt tendances, elles ne manquent pas d’être convoitées par tous. Coin d’ombre ou nouvelle pièce à vivre, voici les différents articles que vous pouvez d’ores et déjà acheter pour faire de l’ombre sur une terrasse.

Optez pour le traditionnel parasol

Le parasol est l’article le plus connu et le plus répandu. Son avantage principal est qu’il peut être positionné à différents endroits. On peut donc déplacer son parasol au rythme du soleil. Il peut être de différentes tailles : petit pour une terrasse d’appartement ou grand pour une terrasse de maison. On trouve différents modèles, vous pouvez choisir un parasol droit ou un parasol déporté, dans le coloris de votre choix. Le parasol est facile à installer,  et c’est ce qui fait son succès auprès des consommateurs.

Le voile d’ombrage dans l’air du temps

Pour ombrager sa terrasse, le voile d’ombrage se pose comme un article design et moderne. Il assure un ombrage tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison, et protège ainsi les baies vitrées et les murs. De plus, le voile d’ombrage en tissu déperlant vous protégera d’une pluie passagère, qui peut survenir en été. Il filtre efficacement les UV, jusqu’à 97%, ce qui vous permet de profiter des beaux jours en toute quiétude. Le voile d’ombrage se pose comme le dernier accessoire tendance et pratique. Il peut être utilisé sur la terrasse d’une maison comme d’un appartement.

La bonne vieille pergola

La pergola a toujours été convoitée pour apporter de l’ombre sur une terrasse. Elle peut être de construction légère ou en dur. De ce fait, on peut concevoir une véritable pièce à vivre et créer ainsi une forme de convivialité. Elle apporte une grande fraîcheur sur votre terrasse, dont vous pourrez profiter lors de vos repas en famille ou entre amis. De plus, pour un aspect plus décoratif, vous pouvez l’orner de plantes comme de la glycine, par exemple.

Le filet de camouflage, une nouvelle tendance

Vous ne le connaissez peut-être pas, mais il est très prisé des particuliers et aussi des professionnels. Le filet de camouflage a l’avantage d’être aussi léger que résistant. Il est imperméable et résistant à la moisissure, ce qui vous permet de le laisser en place l’hiver. Il bénéficie également d’un traitement anti UV qui permet de le garder intact. Il est disponible sous différentes tailles ou sur mesure, et dans différents coloris. Il est idéal pour faire de l’ombre sur une terrasse de maison.

La tonnelle, nouvel accessoire design

Pour ombrager une terrasse, la tonnelle est bel et bien utile. Accessoire pratique, elle peut être adossée à un mur ou être indépendante. Le petit plus est qu’elle est accessible à tous les budgets. Elle peut coûter entre 60 et 1000 euros. L’avantage est qu’elle ne craint ni le soleil ni la pluie. Avec la tonnelle, on peut créer un espace à vivre supplémentaire, que ce soit à l’extérieur d’une maison ou d’un appartement.

Pour en savoir plus, découvrez une vidéo sur lefilet de camouflage.

13avr

A lire aussi

Des idées pour rénover sa salle de bain !

Irene

Calcul SHON

Irene

Un concours pas comme les autres : économiser le plus d’énergie possible !

Irene

Les revêtements de sol des annexes

Irene

Construire son chalet en bois, (trucs et astuces !)

Irene

Comment décorer votre chambre à coucher ?

Irene