bellemaison32.com
Image default
Marché immobilier

Comment financer l’acquisition d’un bien immobilier en 2020 ?

Comment financer l’acquisition d’un bien immobilier en 2020 ?
Notez cet article

Devenir propriétaire est un privilège dont la plupart des Français aimeraient bénéficier. Acquérir un bien immobilier représente en effet un atout majeur. Réaliser une telle opération pourrait vous exempter définitivement du paiement des loyers. D’autant plus qu’il est tout à fait envisageable de créer de la plus-value grâce à une cession prévue ultérieurement. Vous faites peut-être partie des personnes qui souhaitent se lancer dans ce projet mais vous ne savez pas comment le financer. Cet article vous apporte toutes les informations nécessaires pour vous aider à acheter l’appartement ou la maison sur un blog immobilier.

Le prêt à taux zéro

Comme son nom l’indique, le prêt à taux zéro permet à l’emprunteur de bénéficier d’un mode de remboursement très avantageux. Proposé par l’Etat, le PTZ est une aide financière octroyée aux personnes qui ne sont pas encore propriétaires mais qui souhaitent le devenir. En d’autres termes, il est envisageable de bénéficier d’un prêt sans avoir à payer d’intérêt pour acheter sa première résidence principale. En effet, ne pas avoir été propriétaire pendant les deux années qui précèdent la demande de prêt est un critère rédhibitoire pour accéder au PTZ. Seules les personnes invalides ou ayant perdu leurs habitations à la suite d’un cataclysme naturel peuvent déroger à cette règle. Afin de se renseigner sur les dernières mises à jour concernant le PTZ, il est fortement conseillé de suivre l’actualité sur un blog immobilier.

Les revenus perçus par foyer constituent également un critère pris en compte par l’Etat pour accorder un prêt à taux zéro. Le plafond à ne pas dépasser varie selon le secteur géographique où se situe le logement à acquérir. En ce qui concerne la région Parisienne, les revenus ne doivent pas dépasser 24 000 € pour un foyer fiscal d’une personne. Au-delà de cette somme, l’Etat n’est pas en mesure de vous aider pour financer votre projet. Il important de souligner que ce barème est basé sur le revenu fiscal de référence inscrit sur votre avis d’imposition.

 Le prêt action logement

Permettant d’emprunter une somme qui varie de 7000 à 25 000 €, le prêt action logement est une aide accessible à tous les salariés du secteur privé faisant partie d’une entreprise de plus de 10 salariés. Grâce à ce prêt, vous pouvez financer une partie de l’achat ou de la construction de votre logement. Il est par ailleurs courant que les personnes qui y ont recours l’associent à un prêt immobilier classique. Utilisé comme apport personnel, en bénéficier équivaut à obtenir un prêt sans apport. Le prêt action logement offre d’autant plus à l’emprunteur une flexibilité considérable quant aux modalités de remboursement. L’emprunteur dispose par ailleurs de 20 ans pour rembourser le prêt selon ses disponibilités financières.

Votre futur logement doit cependant respecter plusieurs critères pour que vous soyez éligibles. Le bien à acquérir doit servir en premier lieu être neuf ou en construction. Il est également impératif qu’il s’agisse de votre future résidence principale. Quant à ses performances énergétiques, les règlementations thermiques applicables aux logements neufs doivent être respectées.

Bien que ces aides ne soient pas exhaustives, vous savez désormais par où commencer pour pouvoir concrétiser votre projet d’achat.

Related posts

Choisir un couvreur professionnel : les conseils à prendre en compte

Tamby

Comment sélectionner une agence immobilière dans les Yvelines ?

administrateur

Entreprises de vide maison : rôle, services proposés et avantages

Tamby