bellemaison32.com
Image default

Comment investir dans l’immobilier en Espagne ?

L’investissement immobilier est en plein essor à travers toute l’Europe et l’on regarde désormais au-delà de la France. Davantage de personnes s’intéressent d’ailleurs à l’Espagne car le secteur y très est attractif. Si tel est également votre cas, voici ce qu’il faut savoir avant de vous lancer.

La démarche à suivre pour acheter en Espagne

Pour acquérir un bien immobilier en Espagne, vous aurez besoin avant toute chose d’un Numéro d’Identification d’Etrangers (NIE). Vous n’êtes pas contraint d’y ouvrir un compte bancaire, mais cela facilitera grandement vos transactions et paiements d’impôts. Mais avant, il est d’usage de contracter un engagement privé lors duquel vous verserez une partie de la somme au vendeur. Toutefois, avant d’acheter la maison, visitez-la pour apprécier son état et l’ensemble des commodités qu’offre le quartier. Rapprochez-vous ensuite des services du registre foncier pour vérifier sa situation et enregistrez-la une fois l’acquisition faite. Engagez également un expert pour vérifier le contenu du contrat de dépôt s’il est transmis en avance au notaire. Au besoin, découvrez cette maison à vendre en Espagne.

La fiscalité immobilière

En plus du coût de la maison, vous paierez comme impôts 6 à 10% de TVA selon que la maison est neuve ou en deuxième transmission. Il existe également une taxe sur les Actes Juridiques Documentés (AJD) à laquelle il faudra ajouter les frais de notaire et l’enregistrement de l’acte au registre foncier. Une fois la transaction complétée, vous serez annuellement soumis à l’impôt foncier, l’impôt sur la fortune, l’IRPP ou un impôt sur le revenu des non-résidents si vous ne vivez pas en Espagne.

A lire aussi

3 raisons de faire appel à un constructeur de maisons individuelles

administrateur

Pourquoi collaborer avec un avocat pour le bail commercial ?

Journal

Acheter un logement en Bretagne en quelques clics seulement

Journal

Quel est l’intérêt de louer un garde-meuble quand on déménage ?

administrateur

Conseils immobilier : tout savoir sur l’investissement locatif

administrateur

Pourquoi choisir Copro.net, syndic de copropriété dans le Rhône ?

administrateur