bellemaison32.com
Image default
Aménagement

Comment monter une véranda en kit ?

Comment monter une véranda en kit ?
Notez cet article

La construction d’une véranda est une solution pour agrandir les surfaces habitables sans modifier les maisons. Installée dans l’espace extérieur du logement, elle est très pratique et permet de passer des moments agréables avec sa famille ou ses amis. Toutefois, cette extension de maison requiert un budget assez important qui fait que beaucoup de personnes se montrent réticentes. Aujourd’hui, les choses ont évolué et il existe des vérandas en kit qui s’installent à moindre coût. C’est la tendance et elles sont utilisées un peu partout en France. Vous projetez la construction d’une véranda en kit ? On vous donne tous les conseils pour vous permettre de bien réussir votre projet.

Pourquoi opter pour une véranda en kit ?

véranda en kit

La véranda en kit est très bénéfique pour toutes les personnes qui ont envie d’agrandir leur maison à un coût raisonnable. Son principal avantage est son prix. Ce dernier est vraiment abordable, ce qui permet à tout le monde de l’acquérir. Tout dépend en fait du matériau utilisé, de la dimension et du modèle, pré-formaté ou construit en atelier sur-mesure. Outre son tarif très accessible, il y a aussi sa facilité d’installation. En effet, la véranda en kit vous simplifie la construction d’une nouvelle pièce, car la livraison est faite avec toutes les pièces indispensables à sa construction.

Les différents types de vérandas en kit

On trouve chez un fabricant de véranda et pergola une multitude de modèles de véranda en kit à monter soi-même. Mais on peut les regrouper en deux grands types à savoir les vérandas en kits pré formatés et les vérandas en kits sur mesure. Ces derniers sont plus onéreux. Si c’est ce modèle qui vous plait, vous devez par ailleurs communiquer des dimensions fiables au spécialiste des vérandas en kits avant de passer la commande. Les vérandas en kits peuvent être réalisées en PVC, en aluminium ou en d’autres matières plus résistantes.

La construction d’une véranda en kit

véranda en kit

Construire soi-même sa véranda n’est pas une chose difficile. Néanmoins, cette tâche ne s’adresse pas aux novices du bricolage. Vous devez être un peu expérimenté en la matière, car ce sont des manipulations assez délicates. Dans le cas contraire, faites appel à un professionnel. Avant de commencer, vérifiez que votre véranda comprend bien toutes les pièces suivantes :

  • le toit ;
  • les parois ;
  • le vitrage ;
  • la gouttière ;
  • et les éléments d’assemblage comme les vis, la colle, les joints qui assureront son étanchéité, le silicone, etc.

À l’instar de tous les projets de construction, votre construction doit forcément commencer t par l’étape des fondations. Après cette étape, il faudra passer à la phase de la fixation. Elle consiste d’abord à bien fixer à la façade de votre habitation le support mural de la véranda. Vous assemblez ensuite les différents éléments de la structure en suivant la notice accompagnant le kit de véranda pour son montage. Une fois que le montage est correctement fait, vous installez une gouttière qui devra l’évacuer des eaux de pluie. Et la dernière étape est l’étape des finitions. Il s’agit par exemple de la pose des stores contre le soleil, l’installation des prises électriques pour l’éclairage, la création d’un espace vert, etc.

Related posts

Combien coûte un changement de fenêtres

Journal

Procéder à l’isolation adaptée de ses combles

Tamby

Installateur climatisation Lyon : comment choisir le bon prestataire ?

administrateur