bellemaison32.com
Image default

Comment rénover une terrasse en bois ?

En ce moment les types de terrasses sont nombreux, mais si on veut avoir une terrasse indémodable et classique, la terrasse en bois reste l’idéal. Et puis, il existe actuellement des bois résistants sur le marché. Toutefois, si l’on souhaite garder sa terrasse en parfait état après avoir subi des attaques extérieures, on doit le renouveler.

Conseils pour rénover une terrasse en bois

Aujourd’hui, la terrasse en bois est parmi les stars des balcons et des jardins. Elle est facile à poser. De plus, on sent une sensation énorme lorsqu’on marche dessus. C’est la raison pour laquelle, si on veut lui donner un coup de jeune, il faut le réhabiliter. Bien sûr, avoir une terrasse en bois nécessite un entretien rigoureux. Mais avec le temps cela ne suffit pas. Heureusement, on trouve pas mal d’astuces pour réaliser ce renouvellement. Et avant de passer à la rénovation, on est dans l’obligation de passer au nettoyage. Cela permet de lui donner un nouvel éclat. Une fois nettoyé, on peut rénover la terrasse.

Pour cela, il est recommandé d’utiliser un dégriseur bois. Les avantages ? C’est un produit sûr qui n’affecte pas le bois (sans le décolorer ni l’altérer). De plus, il n’exige pas beaucoup de démarches et s’adapte à tout type de bois. Par ailleurs, il y a aussi la méthode citronnée. C’est une méthode efficace pour enlever les traces de rouilles. On a également la méthode de l’eau de javel. Mais attention, on est tenu de porter des gants, pour ne pas endommager la peau.

Le dosage recommandé est de diluer 1 litre d’eau de javel dans 5 litres d’eau. C’est une méthode efficace pour éradiquer les taches de moisissures. Enfin, lorsque la lame de bois est bombée, abîmée, cassée ou encore percée, il est d’autant plus préférable de la remplacer définitivement. C’est une solution sûre pour rester en sécurité.

Tout savoir à propos de la lame de terrasse en bois

Lorsqu’on veut aménager une belle terrasse, on est tenu également de se renseigner sur le budget requis. Pour ce faire, on devrait consulter le prix des différents matériaux nécessaires. Et puis, c’est pour déterminer vraiment ce qu’on souhaite. On a en fait le choix entre une terrasse en bois naturel ou bois composite par exemple. Et lorsqu’on a un budget serré, on a la possibilité de construire une terrasse en bois naturel. Parce que le prix d’une lame est seulement à partir de 2 € dans ce cas. Or, on doit garder à l’esprit qu’on ne pourrait pas en profiter longtemps. Autrement dit, ce type de terrasse est souvent destiné pour les locataires.

Toutefois, cela ne veut pas dire que tous les bois sont fragiles. Au contraire, il existe des bois très solides. Il s’agit des bois européens moins chers et qui sont traités préalablement pour être résistant. C’est le cas des lames de terrasse bois en Douglas et les lames de terrasse bois en Mélèze. En ce qui concerne la lame en bois composites, elle est proche de celle d’une lame en bois. Elle est constituée de matière plastique et de fibre végétale. Bien sûr, c’est celle la plus résistante. Mais en saison estivale, mieux vaut éviter d’être en contact direct avec. Parce qu’il retient beaucoup de chaleur et peut s’avérer parfois glissant.

A lire aussi

3 astuces naturelles pour vous débarrasser des cafards

administrateur

La maison en bois : une structure très prisée à l’heure actuelle

Tamby

Réparez votre gouttière pour préserver l’étanchéité de votre maison

Tamby

Comment réussir à planter l’agapanthe ?

Journal

Comment faire l’entretien de votre chaudière au mazout ?

Journal

Comment faire construire sa toiture suivant les normes ?

Tamby