bellemaison32.com
Image default

Comment réussir la déco de votre maison

Malgré le fait, qu’il existe un nombre considérable de catalogues de décoration d’intérieur en ligne, il n’est pas très simple de faire soi-même la décoration de sa maison. Souvent, l’on ne dispose pas des mêmes outils que ces professionnels ou la configuration des pièces est différente. Pour vous guider dans votre projet, cet article vous indique quelques critères essentiels pour réussir la déco d’une maison.

Illuminer les pièces avec de la lumière naturelle

La luminosité est un élément essentiel pour réussir votre aménagement intérieur. La pose de baies vitrées ou d’une verrière d’intérieur entre les pièces reste un excellent choix. Ceci favorise l’entrée de la lumière naturelle, qui confère une certaine convivialité à votre habitation. Il faut également veiller à ce que les autres ouvertures permettent une pénétration de la lumière naturelle. Pour vous projeter, découvrez ce magasin de meuble et de décoration à Caen.

Privilégier les tons neutres

L’erreur déco que vous pourriez commettre est de recouvrir les murs de votre intérieur d’un ton vif, juste pour créer une ambiance authentique. Notez qu’à chaque configuration (taille, format et luminosité), les couleurs qui lui correspondent. Si le gris, particulièrement apprécié en déco peut rendre une pièce chaleureuse et moderne, il peut également refroidir un espace. Si vous n’avez pas d’idées fixes, faites simple en choisissant une couleur neutre ou sobre qui vous donne plus d’assurance. Le blanc par exemple, permet toujours de d’optimiser l’aspect visuel d’un espace et simplifie le choix des meubles et accessoires.

Bien choisir son mobilier et ses accessoires

Pour réussir la décoration de votre maison, il est important de tenir compte de l’espace dont vous disposez. Décorer n’est pas synonyme de mettre des accessoires partout, au risque d’encombrer votre maison. Il est toujours préférable d’avoir une décoration minimaliste que de surcharger vos pièces avec du mobilier et des accessoires qui ne s’allient pas forcément au cadre. Pour apporter un peu de couleurs à votre intérieur, vous pouvez toujours miser sur des accessoires comme les coussins.

A lire aussi

Rénover une chambre d’ados : Les solutions peu honéreuses

administrateur

Le tapis de couloir : indispensable pour donner du cachet à cet endroit

Tamby

Le parquet sur les murs pour rafraîchir votre décoration

Journal

Focus sur Plendi, le spécialiste de la rénovation pour des biens de luxe

administrateur

Utiliser des ampoules pour une nouvelle déco : 3 idées

administrateur

14 idées pour décorer votre salon facilement avec style

administrateur