bellemaison32.com
Image default

Comment trouver un bon serrurier à Paris ?

Trouver un bon serrurier parisien : comment procéder ?

Tous ceux qui vivent dans la ville lumière vous le confirmeront, le serrurier parisien s’avère à un moment ou à un autre, incontournable. Que ce soit pour l’installation ou la réparation d’une serrure, ou encore pour la pose de systèmes de sécurité comme un blindage ou une grille de protection, il est l’ultime recours, surtout après une tentative d’effraction.

Les cambrioleurs développent en effet de nouvelles méthodes d’intrusion que le serrurier professionnel est le seul à savoir contrecarrer. C’est la raison pour laquelle il faut choisir un serrurier parisien compétent, expérimenté et honnête pour ce genre d’interventions.

Les critères de choix principaux

La compétence

Le premier critère de choix d’un spécialiste en serrurerie est son niveau de compétence. Il doit en effet avoir les aptitudes, la capacité ainsi que les connaissances adéquates pour résoudre les problèmes de serrurerie auxquels il est confronté.

Un serrurier compétent dispose généralement d’un diplôme et d’une attestation obtenus après une formation dans le domaine. Il est ainsi capable de respecter les étapes normatives avant de débuter une intervention en toute efficacité et sécurité.

L’expérience

Si la formation d’un serrurier est fondamentale, l’expérience est également un critère d’importance. Un serrurier parisien expérimenté a certainement déjà été confronté à de nombreuses situations de dépannages d’urgence. Cet état de choses lui confère l’habileté nécessaire pour intervenir rapidement et réussir ses opérations, même dans les conditions de travail les plus singulières.

L’entreprise familiale serrure-pas-cher.fr, installée à Paris depuis plus de 30 ans, est un excellent  exemple d’expérience en serrurerie. Elle est une référence dans le domaine et propose des services de dépannage ainsi que des interventions urgentes partout à Paris. Elle conseille aussi ses clients dans le choix des équipements de serrurerie.

Des tarifs transparents

Les tarifs font également partie des critères à surveiller lorsqu’il faut choisir un serrurier parisien. Il faut exiger un devis détaillé et réalisé gratuitement. Les taux horaires, le prix de l’équipement, la main-d’œuvre et éventuellement les frais de déplacement doivent y figurer pour des prestations telles que :

  • L’ouverture de porte claquée ou verrouillée ;
  • La copie de clé ;
  • La fourniture et la pose de serrure ;
  • Le changement de serrure ;
  • Le blindage.

Les serruriers malhonnêtes pratiquent généralement des tarifs exagérés et des prestations de mauvaise qualité. Les clients se font donc couramment arnaquer, et c’est un phénomène d’ampleur comme expliqué ici.

Une bonne technique consiste à utiliser un comparateur de prix avant de choisir son serrurier et à garder à l’esprit que nombre d’entre eux pratiquent des tarifs attractifs pour attirer les clients. Ne choisissez pas une offre trop avantageuse, car cela peut signifier un non-respect des délais et un travail bâclé.

Où chercher ?

Vous pouvez vous servir d’un annuaire pour trouver un serrurier professionnel qualifié. Si vous ne parvenez pas à en trouver un en support papier, vous pouvez en consulter un en ligne. Une autre technique consiste à vous renseigner, que ce soit sur des forums en ligne ou par le bouche-à-oreille, de manière à vous faire recommander un artisan de qualité et de bonne réputation.

Choisir un serrurier parisien fiable, et disponible

Lorsqu’il s’agit d’une urgence de serrurerie, il faut tout de même s’assurer de ne pas se retrouver en situation de vulnérabilité. Seul dans la nuit, avec sa porte d’entrée ou son coffre-fort ouvert, il faut impérativement l’intervention d’un serrurier de confiance.

Le serrurier doit pouvoir répondre présent quel que soit le moment où le client le sollicite, et c’est pourquoi la disponibilité est également un critère prépondérant dans le choix. Un serrurier disponible sera là sur l’heure pour régler un problème nécessitant une intervention rapide. Il est donc préférable de choisir un artisan offrant ses services 7 jours sur 7.

Aussi, assurez-vous autant que possible de choisir un serrurier proche de chez vous. Étant donné que les frais de déplacement seront généralement facturés, moins la distance parcourue par l’artisan est longue, moins la facture sera lourde.

Voilà pour résumer, la façon de trouver un bon serrurier parisien, et si vous suivez ces conseils, vous ne devriez pas être déçu.

Pour plus d’articles sur la serrurerie, consultez le site ouvretaporte.fr

A lire aussi

Pourquoi faire le choix d’un mobilier artisanal MADE IN France ?

administrateur

Avoir une maison agréable passe par l’entretien

Journal

Comment choisir une table basse pour son salon ?

administrateur

Anti calcaire électronique : pourquoi opter pour cette solution ?

administrateur

Piscine : 6 gestes pour économiser l’eau

Tamby

Comment bien eclairer votre maison?

administrateur