bellemaison32.com
Image default

Comment utiliser du papier peint magnétique ?

L’art de la décoration est aussi riche en imagination qu’en innovation. L’une des dernières en date, est le papier peint magnétique qui vous simplifiera la vie. Pour la pose de votre papier peint, trouvez votre décor idéal pour vos murs et ne vous prenez plus la tête. A travers ces lignes, nous vous expliquerons comment utiliser votre papier peint magnétique en toute tranquillité afin de réussir l’aménagement de vos pièces. 

Organiser la pose de votre papier peint

Le papier peint magnétique convient à toutes les pièces de la maison, mais vous devez encore vérifier quelques petits détails. Si vous souhaitez décorer en totalité ou en partie votre salon ou la chambre de votre bébé, l’usage de votre papier peint magnétique se fera sans aucune contrainte. Il est à noter qu’à l’image du papier peint ordinaire, il ne s’adapte pas à l’humidité sinon la pose risquerait de ne pas adhérer. La surface doit être parfaitement lisse pour limiter l’apparition des bulles d’air. Ensuite, déballez vos paquets contenant la feuille aimantée et votre papier peint uni ou à motifs selon vos choix, pour finaliser la pose du papier peint magnétique. 

Réussir l’installation de votre accessoire

Après l’assainissement de votre plan de travail, il vous reste à disposer correctement chaque accessoire. Commencez par positionner la feuille aimantée en plaçant le côté adhésif vers le mur. Il est recommandé de la fixer au préalable du centre vers les extrémités du mur. Ensuite, si vous souhaitez découper quelques morceaux de votre papier peint ou disposer un patchwork, libre à vous !

A lire aussi

Les conseils pour bien choisir son mobilier de coiffure

administrateur

Le parquet sur les murs pour rafraîchir votre décoration

Journal

Installer chez soi un accessoire design à la fois relaxant et décoratif

Tamby

Quelques conseils pour décorer ses murs

Tamby

14 idées pour décorer votre salon facilement avec style

administrateur

Utiliser des ampoules pour une nouvelle déco : 3 idées

administrateur