bellemaison32.com
Image default
Marché immobilier

Commission immobilière : Comment ne pas la payer ?

Commission immobilière : Comment ne pas la payer ?
Notez cet article

Immobilier sans commission : le bon plan pour vendre rapidement

Lorsque l’on met son habitation en vente, on veut qu’elle trouve preneur très rapidement. Vous recherchez donc l’agence immobilière qui vous y aidera ? Le marché est marqué par l’arrivée de nouveaux professionnels sur le secteur sans commission immobilière !

Le principe de l’agence sans commission immobilière

L’immobilier sans commission est pratiqué par des professionnels qui ne possèdent pas de structure physique mais qui disposent d’une bonne vitrine sur internet pour mettre en valeur les biens qu’ils ont en vente.

Leur autre particularité est de mettre en place un forfait fixe qui remplace la commission immobilière classique. En effet, une agence traditionnelle facture un pourcentage du prix de vente de votre bien qui va de 3 à 10 %. Avec une agence immobilière sans commission le forfait que vous aurez à payer est le même quel que soit le prix de vente de votre logement. Vous savez donc dès le début le montant dont vous devrez vous acquitter. De plus, ce forfait, qui va généralement de 2 000 à 4 000 € est moins onéreux que les frais d’agence au pourcentage. Pour les acquéreurs, cela peut constituer un argument de vente.

En effet, grâce à ce forfait, le prix FAI indiqué est moins élevé qu’avec une commission immobilière classique ce qui est plus attractif. Quand le budget des acheteurs est juste, cela peut permettre de faire entrer votre bien dans leur enveloppe.

Dans toute transaction immobilière, le prix est un critère essentiel. Le fait de l’afficher moins haut grâce à une commission fixe peut vous aider à vendre votre maison ou votre appartement plus rapidement.

L’utilisation des technologies pour accélérer les ventes

Ces agences immobilières qui travaillent uniquement sur le Net sont également appelées agences 2.0. Elles doivent ce nom au fait qu’elles utilisent pleinement les nouvelles technologies pour conclure leurs ventes. Votre annonce immobilière sera ainsi diffusée sur tous les principaux sites dédiés aux ventes immobilières, cela lui permet d’être vue par le plus grand nombre. De plus, pour ne pas qu’elle tombe dans l’oubli, votre annonce est régulièrement remontée en tête de liste par l’agence sans commission immobilière. Il est indispensable qu’elle soit en première page car c’est là où se trouvent les annonces les plus consultées.

Grâce à cela, ces agences vous garantissent une vente de votre logement en moins de 3 mois. Si vous voulez vendre rapidement, c’est donc une bonne solution.

L’expertise d’un professionnel pour vendre vite

Une agence sans commission immobilière ne possède pas d’agence physique mais est entourée de professionnels du secteur qui vont prendre toute la vente de votre bien en charge afin de vous faire gagner du temps. Cela commence par une estimation de celui-ci en accord avec le marché. Celle-ci est essentielle car un logement surestimé ne se vendra pas. Vous aurez donc affaire à un agent immobilier spécialisé qui a une parfaite connaissance de votre secteur et des prix qui s’y pratiquent afin d’établir le prix le plus juste.

Ensuite, il se charge de rédiger l’annonce et fait appel à un photographe professionnel pour prendre les clichés de votre bien afin qu’ils suscitent l’intérêt et l’envie d’en savoir plus. Puis, il diffuse l’annonce sur tous les sites et gère les demandes de renseignements et de visites. Cela lui permet de s’assurer d’avoir des acquéreurs véritablement intéressés et qui ont un dossier solide comme cela est expliqué sur ce site. Le fait de « trier » les acheteurs potentiels évite de faire des visites inutiles. Étant qualifiées, elles sont moins nombreuses avec une agence sans commission immobilière mais ont plus de chances d’aboutir sur une vente rapidement.

Related posts

Immobilier : quels sont les prix de vente médians du m² à Nantes ?

Tamby

Tout ce qu’il faut savoir sur la loi Pinel à Saint-Jean-de-Luz

Tamby

Location d’appartement à Chamonix : découvrez comment s’y mettre

administrateur