bellemaison32.com
Image default
Jardin & Bricolage

Couper du plexiglas sans se tromper et sans se blesser

Couper du plexiglas sans se tromper et sans se blesser
Notez cet article

Ce n’est pas vraiment du verre, mais vous devez tout de même être vigilant, car le matériau peut être difficile à découper. Cela est valable si vous ne possédez pas le matériel adéquat. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de vous rapprocher d’un expert qui pourra vous partager quelques conseils pertinents et vous serez en mesure de savoir comment couper du plexiglas.

Une simple scie sauteuse peut être suffisante

Pour que la découpe soit réellement une réussite, le meilleur choix consiste à opter pour une scie sauteuse, mais c’est la lame qui doit attirer votre attention. Le plexiglas est assez souple, vous devez donc avoir une lame susceptible de ne pas briser celui-ci. Par contre, pensez à bien régler les vibrations ainsi que la vitesse surtout lorsque l’épaisseur est faible.

  • Pour le plexiglas assez petit, avec une épaisseur très fine, il est préférable d’effectuer une découpe à la main avec une scie à métaux.
  • Lorsque les épaisseurs commencent à prendre de l’ampleur, la scie sauteuse sera adaptée, mais choisissez une lame en parfaite adéquation avec ce support.
  • N’hésitez pas à choisir la vitesse moyenne ou faible en avançant la machine doucement pour ne pas avoir de petites fentes sur les côtés.

Le but premier consiste à découper parfaitement le plexiglas pour avoir un rendu adapté à vos attentes. N’oubliez pas de porter des lunettes puisque vous aurez aussi des projections et portez des gants, cela évite aussi de se blesser. Travaillez dans un endroit bien dégagé et surtout propre, pensez également à enfiler un masque.

A lire aussi

Comment bien choisir sa toiture ?

Tamby

Comment faire construire sa toiture suivant les normes ?

Tamby

Entretenir son gazon

Tamby

Comment choisir sa couverture de piscine ?

Journal

Chauffage pour pergola : Comment choisir celui qui convient ?

administrateur

Travaux de toiture : zoom sur les protections collectives

Tamby