bellemaison32.com
Image default

Déco de chambre : quel linge de lit choisir pour habiller sa literie ?

La qualité du sommeil dépend de plusieurs facteurs que sont la robustesse de la literie et du sommier, la qualité du matelas, la matière du linge de lit, etc. Parlant du linge de lit, il s’agit notamment du drap de lit, du dessus-de-lit, du couvre-lit, du jeté de lit, de la housse de couette, de la couette, etc.

Le choix des uns et des autres dépend des périodes de l’année et de leur accessibilité en termes de coût. Découvrez ici le linge de lit que vous pouvez acquérir pour agrémenter la déco de chambre en général et celle de votre literie en particulier.    

Le linge de lit, qu’est-ce que c’est ?

Le linge de lit est en général un tissu de décoration qui sert à couvrir le matelas. Il participe de l’embellissement de la literie et par ricochet de la chambre à coucher. Il en existe de différentes formes et de différents couleurs et motifs. Par ailleurs, le confort que l’utilisateur en tire vient beaucoup plus de la qualité de la matière de fabrication. Dans leur grande majorité, les linges disponibles sur le marché, au cours des ventes promotionnelles ou bons plans, entre autres, sont fabriqués avec :

  • du lin ;
  • du coton ;
  • de la soie.

D’autres clients préfèrent, en revanche, les linges fabriqués avec des matières synthétiques telles que le polyester. À l’occasion d’une vente privée linge de lit sur Brico Privé par exemple, vous pourrez acheter de belles parures de lit, des housses de couettes originales et uniques, des couettes de grands créateurs, des couvre-lits inédits.

Tous ces accessoires de lit ajoutent un plus à la décoration intérieure de votre chambre à coucher. Désormais, vos nuits de sommeil et vos siestes, vous les passerez de fort belle manière.

Choisir une housse de couette pas chère pour votre matelas

Pour couvrir votre couette, il n’y a pas mieux que la housse de couette. C’est une pièce indispensable dans la décoration du lit. Ce qui importe dans le choix de cet accessoire de décoration, c’est d’en acheter une qui soit de la couleur qui vous convient.

Bien évidemment, les mensurations de la housse sont à prendre en compte pour que l’ensemble soit confortable. Vous devez y accorder la plus grande attention lorsque vous souhaitez acheter une housse de couette en vente privée, par exemple. Autrement, vous vous retrouverez avec une housse trop grande pour votre couette ou trop petite pour la contenir.

Le choix de la housse dépend également de la matière de fabrication. Beaucoup sont en bambou ou en lin, agréables au toucher et sont plus durables. D’autres en matières synthétiques moins résistantes sont issues de la fusion du lin, du coton, etc.

Lorsque vous faites un relooking complet de votre chambre à coucher, il serait intéressant de changer tous les accessoires et de profiter de l’achat de la housse pour acheter une nouvelle couette. Si vous êtes indécis et n’arrivez pas à vous décider sur un choix définitif, voici comment choisir sa couette.

Linge de lit : les autres parures pour habiller son lit

Généralement cédées en lot, les parures de lit sont par exemple les draps plats, les taies d’oreiller, les draps-housses, etc. Ils sont relativement moins chers en magasin. Donc, en achetant un lot de ces accessoires, vous pourrez en changer au gré de vos humeurs et en fonction de vos invités. Les parures de lit sont disponibles notamment en plusieurs dimensions, design, couleurs et motifs.  

A lire aussi

Décoration intérieure : comment bien choisir son luminaire ?

Tamby

Installer chez soi un accessoire design à la fois relaxant et décoratif

Tamby

Comment choisir une lampe design ?

Journal

Pourquoi utiliser une carte du monde comme objet de décoration ?

administrateur

Le style indien s’invite dans votre salon pour une décoration originale

administrateur

Paravent en bois : l’astuce déco incontournable

Journal