bellemaison32.com
Image default

Déménagement en Bretagne, en France, à l’International pour particulier : comment trouver le bon professionnel ?

Déménager d’une ville pour une autre ville n’a jamais été facile et la tâche devient encore plus complexe lorsqu’il s’agit de sortir de son pays pour s’installer dans un autre. Ainsi, si vous envisagez de changer de logement pour vous installer dans n’importe quelle ville française, en Bretagne ou encore à l’international, la meilleure solution pour éviter tout désagrément est de faire appel à une entreprise de déménagement spécialisée. Vous allez ainsi déménager sans stress et en tout confort.

Toutefois, en raison du nombre de déménageurs professionnels en activité dans l’hexagone, il devient difficile de trouver le bon prestataire. Or, collaborer avec une mauvaise entreprise de déménagement peut rendre votre déménagement très désagréable. Voici les étapes à suivre pour dénicher le professionnel adapté à vos besoins.

Miser sur le savoir-faire de votre déménageur

nn
Comme on le disait, les sociétés spécialisées dans le déménagement à l’international que ce soit en France, au Canada ou Bretagne ne manquent pas. Bien au contraire, ces sociétés pullulent un peu partout. Ainsi, avant de porter votre choix sur prestataire, vous devez être certain qu’il a une meilleure connaissance de tous les contours de cette opération très exigeante comme l’entreprise présente sur ce site https://www.demenagements-jezequel.com/

Cette société possède toute une logistique incluant des outils et des techniques qui favorisent la rapidité et l’efficacité. Il vous suffit de lire les avis des clients pour vous rendre compte que c’est le professionnel qu’il vous faut.
Vérifiez également si le déménageur professionnel choisi a des informations très précises sur les particularités locales de votre nouvelle destination.

Vérifier la certification du déménageur

Un autre critère à considérer est la certification du professionnel. Ce paramètre est surtout très important s’il s’agit d’un déménagement à l’international. Cette attestation est délivrée par la Fédération Internationale des Déménageurs la FIDI Accredited International Mover ou FAIM au déménageur sérieux.

Fuyez les entreprises qui ne disposent pas cette certification. En effet, cette authentification est un gage de qualité et de sérieux. Il s’agit d’une preuve de :

  • la compétence technique ;
  • la capacité financière et professionnelle du déménageur choisi.

Vous devez également privilégier les entreprises de déménagement qui disposent de la NF Service ou AFNOR Certification. AFNOR Certification apporte un gage supplémentaire de sérieux, car elle fait prendre au déménageur certaines responsabilités dans le respect strict d’un cahier des charges. Dans le cas où le professionnel ne prendrait pas en compte une seule des exigences, elle peut perdre cette homologation.

Vérifier l’assurance de votre déménageur

Une entreprise spécialisée dans le déménagement en Bretagne, en France ou à l’international doit avoir une assurance. Quel que soit le type de déménagement, il s’agit d’une opération très complexe et il n’est pas rare de faire face à des dommages. Avec une assurance, vous avez la garantie que vous serez couvert en cas de sinistre lors de votre déménagement.

Généralement, chaque déménageur est tenu d’avoir une assurance de base pour le couvrir en cas de dommages découlant de sa propre responsabilité selon la règlementation en vigueur. Mais, il est aussi conseillé de souscrire à une autre assurance supplémentaire au cas où l’assurance de base ne permettrait pas de prendre en charge les principaux risques pour vos biens.

nn

Faire une comparaison des offres

Cette phase est vraiment capitale. Vous devez comparer les devis des déménageurs pro que vous avez contactés, car la divergence des tarifs de service pourra faire la différence. Notez qu’il existe des plateformes spécialement dédiées à la comparaison de devis. Ces outils en ligne sont très pratiques et vous permettent de recevoir rapidement les premières offres de sociétés disponibles et qui répondent à vos besoins.

Faites attention aux offres trop alléchantes ainsi que celles qui vous paraissent exorbitantes.
Autre information, avant de vous faire un devis, le bon professionnel doit effectuer une visite au préalable pour :

  • analyser le volume des biens à transporter ;
  • évaluer précisément le volume à charger et les difficultés auxquelles il faut faire face durant l’opération.

Selon le résultat de cette étude préliminaire, le déménageur choisira la logistique à mettre en œuvre.
Par ailleurs, les devis constituent le meilleur pour faire le point sur toutes les démarches à réaliser puisqu’ils renseignent sur les étapes et les formalités exigées. Vous pourriez ainsi préciser le planning et l’organisation de votre déménagement.

A lire aussi

Self-stockage : pourquoi recourir à cette solution ?

Emmanuel

Pourquoi installer un radiateur électrique

Journal

L’importance des luminaires dans la cuisine

Journal

Combien coûte la pose d’un velux

Journal

Combien coûte un garde-corps en verre

Emmanuel

Sur quels critères choisir son concepteur de mobilier urbain ?

administrateur