bellemaison32.com
Image default

Des idées pour relooker sa cuisine

Vous avez envie de refaire votre cuisine du sol au plafond mais vous n’avez pas le budget nécessaire pour ? Rassurez-vous, nous avons rassemblé 7 astuces simples et pas chères pour donner un nouveau look à votre pièce !

Peindre les meubles

Repeindre les meubles est une solution assez simple et économique pour relooker votre cuisine car ce sont les éléments les plus visibles de la pièce. Pour cela, il existe des peintures spécialement adaptées qui sont résistantes aux tâches et aux produits ménagers.

Peindre la crédence

Si le fait de peindre vos meubles vous semble un travail trop important, concentrez-vous sur la crédence, qui à elle seule peut changer le look de votre cuisine. Il existe des peintures spéciales carrelage qui ne nécessitent pas de sous-couche et qui sont lessivables.

Changer de chaises

Si vous avez la chance d’avoir un coin repas dans votre cuisine, ne minimisez pas l’importance des chaises dans la déco de cette pièce.
Elles pourront donner une touche design et rendre votre pièce plus pétillante comme ici.

Changer de robinetterie

On relègue souvent la robinetterie au second plan, mais elle peut vous aider à rendre votre cuisine plus stylée, et ce, sans dépenser trop d’argent. Choisissez-la en couleur ou avec une forme originale pour attirer tous les regards.

Changer la décoration

La suspension

Changer de suspension peut avoir un réel impact sur votre cuisine, non seulement au niveau de la déco, mais aussi de l’ambiance, grâce à un éclairage plus ou moins doux. Vous pourrez aussi adapter cette suspension au style de votre cuisine ou en faire la touche couleur de votre pièce.

La poubelle

On n’y pense pas toujours, mais la poubelle a également son importance dans la décoration de votre cuisine. Alors au lieu de la cacher, choisissez-en une assez jolie pour être exposée aux yeux de tous !

Mettre une touche de couleur

Pour réveiller une cuisine un peu sombre sans se lancer dans de grands travaux de peinture, on choisit de mettre en valeur un seul endroit de la pièce comme ici, l’encadrement d’une fenêtre ou un pan de mur.

Installer des étagères

Plutôt que d’encombrer vos placards et d’arriver au point où vous n’arrivez plus à retrouver quoi que ce soit dans votre cuisine, emparez-vous des pans de murs vides de votre pièce et installez-y des étagères.
Vous gagnerez ainsi de l’espace en rangement et pourrez exposer votre vaisselle pour une déco 100 % cuisine qui ne vous coûte presque rien !

07juil

A lire aussi

Les astuces déco et aménagement des bateaux

Irene

Séjour et Living room

Irene

Quali PV charte qualité photovoltaïque

Irene

Apprenez à rénover votre maison SIMUrénov

Irene

Meuble salle de bain : la douche

Irene

Un tapis pour réchauffer la déco !

Irene