bellemaison32.com
Image default

Des idées pour rénover ou décorer le salon

Nous savons tous que le salon est l’endroit idéal pour accueillir nos invités de tous les jours. De ce fait, il doit être présentable et moderne pour ainsi attirer, mais surtout marquer ceux qui y entreront. Un salon parfait bien aménagé et décoré équivaut à une certaine estime de la part de ceux qui viennent vous rendre visite. Il est essentiel de temps en temps de le rénover et d’actualiser la décoration de sorte que votre salon dégage une ambiance chaleureuse et harmonieuse.

Rénover ne signifie pas reconstruire

Rénover votre salon ne signifie pas tout reconstruire entièrement. La rénovation peut consister à remplacer les meubles par de plus modernes, à changer la couleur des murs, les différents accessoires animant la pièce ainsi que les rideaux.

Lumière et éclairage

C’est une étape très importante, car l’éclairage est l’un des éléments constitutifs d’un salon soyeux et accueillant. Veillez à vérifier si les éclairages déjà présents sont adéquats et en augmenter le nombre si nécessaire tout en tenant compte de la lumière naturelle de la pièce.N’hésitez pas à faire appel à un électricien pour qu’il vous vienne en aide.

Les meubles

Analysez et vérifiez si vos meubles sont toujours en bon état, s’ils sont toujours d’actualité  et s’ils sont toujours présentables. Regardez vos fauteuils, vos tables et vos chaises et faites la comparaison avec ceux de chez la voisine par exemple ou ceux trouvés sur le Net. Si les vôtres sont défectueux ou démodés alors, remplacez-les.

L’aménagement

Organiser l’espace de votre salon en délimitant des coins précis pour les jeux, repas, repos et détente, cela vous permettra d’avoir plus d’ordre. Veillez aussi à ce qu’il y’ait un espace libre pour la circulation des visiteurs tout en arrangeant bien les meubles et objets.

Murs et peintures

Si vos murs sont défectueux, appelez un professionnel pour qu’il les remette en bon état. Changez de peinture pour renouveler la pièce, si cette dernière n’attire pas la lumière alors n’y mettez pas des couleurs sombres ; optez plutôt pour des couleurs et des rideaux qui reflètent la lumière.

Le sol

Le revêtement du sol est également très important et doit être choisi en fonction de l’éclairage naturel, mais aussi de votre mode de vie. Optez pour des carreaux ou du parquet dans vos maisons Mascouche  qui seront faciles à entretenir et veillez à ce qu’ils soient pris au soin quotidiennement.

Quelques idées de décoration

Privilégiez des objets attirants pour la décoration pour faire vivre votre salon et qui ne sont pas trop encombrants. Disposez vos cadres photo d’une manière harmonieuse, de jolies lampes aussi bien éclairées participent activement à la décoration. Mettez de jolis petits coussins sur les fauteuils ainsi que des pots de fleurs raffinés sur votre table.

Dernières recommandations pour votre salon

Étant donné que les invités sont reçus dans votre salon, autant le décorer soigneusement. Décorez simplement, mais bien et rénovez à chaque fois qu’il serait nécessaire. Innover pour vos décorations dans vos maisons de ville Candiac !

A lire aussi

L’art de rafraîchir la salle de bain en un tour de main

Journal

Le choix de la pergola pour profiter de l’intégralité de son établissement

administrateur

Nos conseils pour bien choisir sa lame de terrasse en bois

Tamby

Comment insonoriser sa maison ?

administrateur

Combien coûte un changement de fenêtres

Journal

Améliorer le confort énergétique chez soi grâce au programme d’isolation à 1 Euro

Odile