bellemaison32.com
Image default
Marché immobilier

En quoi consiste le coaching immobilier ?

En quoi consiste le coaching immobilier ?
Notez cet article

Vous souhaitez vendre un bien immobilier rapidement et dans des conditions financières satisfaisantes ? Pensez à vous offrir les services d’un professionnel en coaching immobilier : il vous permet de négocier avec des acheteurs potentiels sans agence ni intermédiaire.

Un expert qui dispense un service de conseil et de formation

Né au Canada, le coaching immobilier est une méthode de vente immobilière qui permet à une personne de vendre un appartement, une maison ou un local commercial. Le concept consiste à dispenser au propriétaire une formation et des conseils dans la mise en œuvre de sa stratégie de communication. L’objectif final est de pouvoir traiter avec les acheteurs potentiels sans passer par une agence immobilière. Le coaching immobilier s’adresse également aux acquéreurs qui souhaitent disposer des outils nécessaires pour réussir une transaction.

Parce qu’il donne à ses clients la possibilité de se passer d’un intermédiaire, le coach immobilier leur fait faire des économies. Il intervient dans un contexte d’omniprésence d’internet dans la vie quotidienne, ce qui requiert la maîtrise des techniques de vente, autrement la vente risque de mettre du temps à se réaliser. En même temps, de nombreux acheteurs en recherche d’un bien immobilier se méfient des annonces qui pullulent sur la toile, par crainte de faire une mauvaise affaire. Le coach immobilier se présente donc comme une interface de choix entre les différentes parties.

Un accompagnement personnalisé qui s’adapte à tous les besoins

Le coach immobilier livre à ses clients des clés indispensables à la réussite d’une transaction en abordant des points comme la communication et le marketing immobilier. En effet, la vente ou l’acquisition d’une maison ou d’un appartement doit se faire après mûre réflexion, car des sommes conséquentes sont en jeu. Cela passe notamment par l’estimation et la mise en valeur du bien, ainsi que la découverte du marché immobilier local et de la documentation et la législation qui régit le secteur immobilier. Le coach immobilier est également en mesure de proposer des services annexes tels que les prestations de secrétariat.

Cela dit, le coach immobilier ne remplace pas le vendeur ou l’acquéreur durant la phase de vente ou d’achat proprement dite, mais aide plutôt à atteindre les objectifs que ses clients se sont fixés. Son métier ne relève pas de la loi Hoguet qui définit les conditions d’exercice des professions de mandataires de vente de fonds de commerce, des agents immobiliers et des administrateurs de bien. Il propose donc un tarif fixe ou un faible pourcentage du prix de vente.

Related posts

Quels sont les travaux à effectuer avant de mettre en vente une maison ?

Tamby

Les différents types de biens immobiliers à vendre à Costa del sol

Tamby

Construction maisons ossature bois clés en main par Boillod

administrateur