bellemaison32.com
Image default

En quoi consiste un diagnostic de l’humidité ?

Expert en humidité

Vous avez un problème d’humidité chez vous ? Vous ressentez de l’inconfort dans votre maison comme une sensation de froid ? Vous avez remarqué une surconsommation d’énergie ? Vous constatez des moisissures sur les murs ? Il est possible qu’il y ait de l’humidité aux plafonds, dans les murs intérieurs ou extérieurs ou encore au sous-sol. Pour avoir le cœur net, faites appel sans plus tarder à un professionnel humidité comme Delfy-Expertise.fr pour réaliser un diagnostic.

Un expert en humidité vous aide !

Si vous constatez le moindre doute sur la présence d’humidité dans votre logement, approchez sans plus attendre un expert pour réaliser un diagnostic détaillé, fiable et précis et pour apporter un traitement anti-humidité efficace. En effet, il n’est pas facile d’identifier les problèmes d’infiltrations ou de remontées capillaires vu qu’elles ne sont pas toujours visibles. Avec les matériels utilisés par un professionnel humidité et les appareils de mesure à la pointe de la technologie, il est possible de faire un diagnostic poussé. Que vous soyez locataire ou propriétaire, cet expert sécurisera votre bien et protégera la santé des occupants. N’oubliez pas que l’humidité provoque beaucoup de dommages à la construction : taches d’humidité de différentes formes et couleurs, développement des moisissures et des champignons à cause de l’air humide, apparition de salpêtre sous forme de poils blancs, de fibres ou de cristaux, propagation des acariens…

En quoi consiste un diagnostic de l’humidité ?

Une maison humide affiche un taux hydrométrique de plus de 65%, et le diagnostic humidité est essentiel pour connaître avec précision l’état de votre maison. À part les signes visuels extérieurs constatés, toute une batterie de mesures sera effectuée pour déterminer le taux d’humidité dans votre habitation. Grâce aux mesures d’hygrométrie des matériaux, il est possible de repérer l’humidité dans le sol, dans les murs et dans les plafonds. Les mesures du taux d’humidité dans l’air sont aussi à réaliser. Les causes seront également identifiées afin de pouvoir proposer un traitement approprié. L’étude complète de votre logement concerne la ventilation, l’étanchéité, l’isolation et la toiture. Après le diagnostic humidité, un rapport vous sera donné, et vous verrez dedans les risques de l’humidité pour la construction et les occupants, les sources du problème ainsi que les solutions à mettre en œuvre pour remettre votre habitation en bon état.

Comment traiter l’humidité dans la maison ?

Après le diagnostic d’humidité, différentes solutions techniques existent afin de traiter correctement l’humidité. Mais le choix du traitement dépend du diagnostic posé par l’expert. Que l’humidité soit causée par les fuites, par la capillarité, par les fissures, par la condensation… il y a différentes solutions. Notons le traitement par injection des murs humides, la mise en place d’un système de ventilation approprié et plus performant, la création d’un drainage périphérique pour protéger la maison des eaux souterraines, l’installation d’une membrane étanche autour des fondations, l’assèchement des murs, le cuvelage du sous-sol, la réparation des collecteurs d’eau de pluie… Qu’importe le problème d’humidité de la maison, n’hésitez pas à demander un devis personnalisé et détaillé des travaux à réaliser.

A lire aussi

Des idées de rénovation à faire dans un appartement à Boulogne Billancourt

administrateur

Comment procéder pour réussir le choix de son personnel de maison ?

administrateur

Comment choisir son éclairage d’intérieur

Journal

Comment allier confort et économie d’énergie avec une climatisation ?

administrateur

Trouvez un chauffage adapté à votre maison

Journal

Quel est le prix d’un matelas de qualité

Journal