bellemaison32.com
Image default
Marché immobilier

Est-il toujours intéressant d’installer son commerce à Cannes ?

Est-il toujours intéressant d’installer son commerce à Cannes ?
Notez cet article

Cannes réunit en un mot : La Croisette, deux ports et le Festival International de Cinéma, considéré comme le plus grand événement culturel du monde et 3ème événement (toutes catégories confondues) après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde ! De réputation ou de visu, tout le monde connait Cannes. Cette cité balnéaire de la Côte d’Azur possède également un centre-ville bouillonnant prêt à satisfaire locaux et surtout touristes. Grâce à ses infrastructures et son emplacement géographique adéquat, la région a attiré en 2019 plus de 13 millions de touristes et plus de 3 millions pour la seule ville de Cannes.

Les secteurs de Cannes les plus fréquentés

Cannes est la ville du plaisir et de la plaisance. Dotée de nombreux restaurants aux spécialités sentant bon le sud et de bars où l’on savoure des vins du bassin méditerranéen et des cocktails les pieds (quasi) dans l’eau, la ville sait se mettre en avant. La rue d’Antibes ou encore le Vieux-Cannes avec la rue Meynadier appellent à la déambulation mais aussi à la consommation. Trouver un local commercial à Cannes dans une rue très animée permet de profiter de la meilleure visibilité possible. C’est là tout l’intérêt !

Épiceries, boutiques de souvenirs, magasins de vêtements ou de chaussures, le bonheur est à portée de carte bleue et ça, la ville l’a bien compris. Cannes fait partie d’une zone de tourisme internationale (ZTI). Cela vous permet, en tant que commerçant :

  • d’ouvrir votre magasin le dimanche,
  • mais aussi en soirée et de profiter du passage des touristes après leur retour de plage.

Avec plus de 100 hôtels dont le Martinez, le Carlton, le Majestic et le JW Marriott pour ne citer qu’eux, un camping de 220 places, 3 casinos, 30 plages privées et 30 discothèques, la ville propose des prestations pour tous les budgets.

Les grands rendez-vous à Cannes chaque année

Il semble impossible d’évoquer la ville sans parler des événements rythmant sa vie culturelle. Parmi les plus connus, on retrouve le mythique Festival International de Cinéma. Ces 12 jours de festivités font tripler la population de la ville. Profitant du phénomène, le festival CANNESERIES, créé en 2018, s’emploie à valoriser les séries du monde entier. Dorénavant, ce format s’octroie sa propre montée des marches pour un succès peut-être un jour équivalent à celui du cinéma.

D’autres événements importants

Si le 7ème art remporte tous les suffrages, les autres événements et salons s’offrent néanmoins pignon sur La Croisette. Grâce à l’aéroport Cannes-Mandelieu, 2ème aéroport d’aviation d’affaires en France, et la capacité d’accueil de son palais des congrès, Cannes obtient le rang de deuxième ville en termes de salons professionnels en France, après Paris, avec plus de 280 000 accréditions en 2017. Et si vous vient l’envie de prendre le large, vous visiterez le Festival de Plaisance, premier salon sur cette thématique en Europe. Enfin pour bien commencer l’année, chaque mois de Janvier se déroule le Festival des NRJ Music Awards ! Comme vous l’aurez compris, Cannes propose une myriade de possibilités pour qui veut y installer son commerce.

A lire aussi

Pourquoi faire le choix d’une construction modulaire

Journal

5 conseils clés pour réussir l’achat de votre maison

administrateur

S’informer sur les actualités immobilières grâce à un blog

administrateur

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

administrateur

3 critères à prendre en compte pour choisir un bien immobilier en France ?

administrateur

Le neuf : meilleur produit de placement ?

Tamby