bellemaison32.com
Image default

Extensions de maison en bois : ses 4 avantages !

Avec les années, il se peut que vos besoins évoluent. Et si jusqu’à présent, vous disposiez d’un espace suffisant pour pouvoir vivre, il se peut que désormais, vous vous sentiez un peu à l’étroit. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers une extension de maison en bois qui possède tout un tas d’avantages dont voici quelques exemples.

Des prix très compétitifs

Contrairement à une extension en matériaux bruts, l’extension en bois affiche souvent des tarifs très compétitifs. Tout simplement parce qu’elle nécessite moins de travaux de construction et qu’en plus, elle se conçoit à l’avance. Généralement, il faudra prévoir un tarif de 1000 € par m2 alors qu’une construction traditionnelle s’élève au double. Alors si vous êtes intéressés, il vous suffit de vous tourner vers les Agences Extenbois, spécialistes en la matière.

Une très bonne isolation

L’un des gros avantages du bois, c’est qu’il possède d’excellentes capacités isolantes. Ainsi, il sera non seulement résistant aux intempéries mais en plus, vous apportera immédiatement une atmosphère calme et relaxante à l’intérieur. En plus, il faut savoir que c’est un matériau tout-terrain et qui sera capable de s’adapter à la plupart des styles, qu’il s’agisse d’un rendu design, contemporain ou alors, plus traditionnel.

Une grande rapidité dans les travaux

Là encore, il faut savoir qu’une extension en bois se monte très rapidement. Au préalable, elle peut même déjà être pré-montée en kit pour pouvoir se construire plus rapidement. Ici, on pense par exemple à une véranda mais également, à une dépendance que vous pourrez transformer en bureau, en chambre d’amis ou encore, en salle de gym.

Une démarche éco responsable

Enfin, il faut savoir que le bois consomme très peu d’énergie et qu’en plus, il s’agit d’un matériau renouvelable. C’est la raison pour laquelle, avant d’aller plus loin dans votre projet, vous pouvez tout à fait vous tourner vers les différentes aides de l’État qui pourront faire baisser d’autant le montant de votre facture.

A lire aussi

Améliorer le confort énergétique chez soi grâce au programme d’isolation à 1 Euro

Odile

Quelles solutions numériques pour la métallerie, la serrurerie et la menuiserie ?

administrateur

Combien coûte un garde-corps en verre

Emmanuel

Le Self-Stockage : Le garde-meuble 2.0 !

Journal

Réussir l’aménagement de votre cuisine en quelques étapes

Tamby

Pourquoi installer un radiateur électrique

Journal