bellemaison32.com
Image default
Jardin & Bricolage

Tout savoir sur le gazon artificiel

Tout savoir sur le gazon artificiel
Notez cet article

De nos jours, il est possible de décorer votre extérieur avec un gazon tout en profitant de son aspect semblable au naturel, grâce aux modèles synthétiques actuels. En effet, une pelouse artificielle vous présente l’avantage de rester toujours verte toute l’année. Elle est aussi très décorative et ne requiert pas d’entretien particulier, en plus de vous éviter un arrosage régulier. Installée sur tout type de surface, elle viendra s’intégrer parfaitement entre les massifs et les arbres de votre jardin. Vous pouvez même en disposer pour la décoration de votre intérieur.

Pourquoi du gazon artificiel dans votre jardin ?

Opter pour du gazon artificiel, pour la décoration de votre extérieur, se révèle être une solution à la fois pratique et avantageuse. Vous pourrez d’ailleurs découvrir de nombreux modèles disponibles de pelouses synthétiques au goût du jour sur le marché. Certains d’entre eux ressemblent même parfaitement à du gazon naturel. D’autant plus qu’ils sont faciles d’entretien et non pas besoin d’être arrosés ou tondus régulièrement. Pour enlever les feuilles mortes qui s’y déposeraient éventuellement, vous n’aurez par exemple qu’à vous servir d’un simple aspirateur.

Par ailleurs, la pelouse synthétique vous permettra de disposer d’un magnifique jardin, tout en gagnant considérablement du temps. Vous n’aurez effectivement plus besoin d’attendre plusieurs mois pour que votre végétation pousse et que vous puissiez enfin profiter de la nature chez vous. De plus, vous aurez un espace absolument vert pendant toute l’année ! N’hésitez donc pas à en installer sur toute la surface de votre jardin, sur l’aire de jeux de vos enfants, autour de votre piscine, etc.

Comment choisir votre gazon artificiel ?

En ce qui concerne le choix du gazon artificiel idéal pour la décoration de votre extérieur ou de votre intérieur, voici quelques critères à prendre en compte :

  • Le choix de l’aspect et du type de la pelouse synthétique

Vous trouverez de nombreux modèles disponibles en toutes tailles, avec des effets et des épaisseurs de brins différentes. En fonction de la zone où vous vous situez, choisissez la forme ainsi que la couleur de votre gazon, idéalement similaire aux véritables pelouses de vos alentours. La qualité de votre gazon synthétique variera également en fonction de vos usages, notamment en termes de piétinement et d’installation d’autres éléments décoratifs. En effet, il est mieux de choisir un modèle plus résistant si vous souhaitez y circuler régulièrement et un qui le sera moins si votre espace est destiné aux ornements.

  • Le choix de la marque de la pelouse artificielle

Vous pourrez trouver plusieurs marques qui vous proposeront des prix plus ou moins intéressants. Mais un modèle un peu plus onéreux qu’un autre ne veut pas forcément dire que sa qualité est meilleure. Prenez plutôt compte de la durée de vie garantie ainsi que l’aspect naturel rendu, lors de votre achat.

Comment nettoyer votre gazon artificiel ?

Si vous avez du gazon synthétique intérieur, il est inutile de forcer sur le produits d’entretien spécifiques, afin d’éviter que votre pelouse perde sa brillance. Passez-y juste votre aspirateur, en ne vous servant que du tuyau flexible. Faites également passer un balai doté d’une brosse souple humectée d’eau tiède, avec une toute petite goutte de lessive-vaisselle, une fois par an.

En ce qui concerne le gazon artificiel extérieur, vous pouvez ne nettoyer avec un jet d’eau, au moins une fois par an. Mais si la pelouse est très sale, passez-y une serpillière imbibée d’eau savonneuse, sans oublier de la rincer ensuite avec de l’eau claire. Pour la désinfecter, utilisez une serpillère imprégnée d’eau et de vinaigre blanc, puis rincez.

Related posts

Chauffage pour pergola : Comment choisir celui qui convient ?

administrateur

Tout savoir sur le nettoyage de toiture

Tamby

Les différents types de tuiles sur le marché de toiture

Tamby