bellemaison32.com
Image default
Jardin & Bricolage

Gazon et pelouse synthétique à petit prix

Gazon et pelouse synthétique à petit prix
5 (100%) 1 vote

Avec les nombreuses offres visibles sur le marché, il peut être difficile de choisir son gazon synthétique. Pourtant, avec un peu de connaissance, cette tâche devient plus facile. Contrairement aux idées reçues, un gazon ou une pelouse artificielle qui coûte moins cher n’est pas forcément de mauvaise qualité. Pour preuve, il y a différents points qui attestent de cette robustesse du produit malgré son petit budget.

Le gazon européen, qualitatif et abordable

Sur le marché, le gazon et pelouse synthétique de qualité et économique provient principalement de pays européens. Pour satisfaire et remplir le besoin des clients, ces produits sont fabriqués dans les meilleures conditions. Puis, commercialiser à des prix défiants toute concurrence.

La généralité des sociétés fabricants de pelouse et gazon artificiel se sont spécialisés dans ce domaine. De ce fait, elles peuvent facilement proposer le produit qui correspond aux attentes du client.

Les pelouses de marque européennes sont certifiées selon les normes ISO 9001 et ISO 14001. Cela garantit leur résistance face aux piétinements et pressions en tout genre. Ces normes sont aussi le garant que le produit peut faire face efficacement aux rayons du soleil.

Découvrez des accessoires de très bonne qualité

Certains clients décident de prendre en charge eux-mêmes la pose de leurs gazons et pelouse synthétique. Dans ce cas, il y a des accessoires qu’il faut avoir pour effectuer la démarche en bonne et due forme.

Il faut avoir recours à l’utilisation du géotextile. C’est une matière qui évite que les mauvaises herbes ne repoussent. Il y a aussi les bandes précollées, les clous et les hooks qui servent à la fixation du gazon sur le sol. Les hooks sont des accessoires de fixation qui sont en forme de U. Ils sont destinés à immobiliser un produit en géotextile.

Prix d’un gazon et pelouse synthétique

Vous avez décidé d’acheter une pelouse pour votre extérieur. Il est tout à fait normal que vous soyez intéressé par le prix du produit. La bonne nouvelle c’est qu’il y a trois fourchettes de prix disponible sur le marché.

Vous avez celui qui est à moins de 10 euros le mètre carré. Pour ce type de pelouse synthétique, à partir de 9 euros, vous pouvez obtenir un rouleau de gazon synthétique. Pour tester la résistance du produit, il vous suffit de tirer un brin de gazon. Si celui-ci part du premier coup, c’est que le gazon n’est pas de bonne qualité. S’il résiste après plusieurs tentatives, c’est la preuve que la pelouse synthétique est de bonne qualité. Donc, que vous pouvez l’acheter !

Autrement, il y a les pelouses synthétiques dont le prix est compris entre 10 et 20 euros le mètre carré. Bien sûr leurs qualités se démarquent du premier modèle en raison de leurs prix. Ces derniers sont beaucoup plus denses. Le confort apporté par le produit est multiplié.

Dernier conseil

Lorsque vous achetez une pelouse pour un endroit assez restreint comme une terrasse, un patio ou un balcon, optez toujours pour une pelouse avec des brins assez petits. Ces derniers résistent mieux au piétinement fréquent.

Dans le cas où vous décidez d’adopter la pelouse synthétique pour votre jardin. Vous pouvez vous permettre d’utiliser une pelouse avec des brins assez hauts. Ce sont les gazons artificiels qui imitent les herbes de prairie.

Related posts

Comment bien choisir sa toiture ?

Tamby

Tout savoir sur le gazon artificiel

Tamby

Chauffage pour pergola : Comment choisir celui qui convient ?

administrateur