bellemaison32.com
Image default
Aménagement

Installateur climatisation Lyon : comment choisir le bon prestataire ?

Installateur climatisation Lyon : comment choisir le bon prestataire ?
5 (100%) 1 vote

Installateur climatisation Lyon : comment choisir le bon prestataire ?

Vous êtes à Lyon et vous recherchez un bon installateur climatisation ? Voici les critères que vous devez prendre en compte pour effectuer votre choix.

La certification de l’installateur

Qu’il s’agisse d’un dispositif split, monobloc ou réversible, le premier critère à prendre en compte dans le choix d’un installateur est la certification. La certification (mention RGE, certificat de capacité…) d’un installateur climatisation offre trois garanties très importantes à savoir :

  • La garantie d’installation suivant les normes et réglementations de sécurité ;
  • La garantie d’installation suivant les dernières normes en termes de performances énergétiques et d’économies d’énergie ;
  • La garantie d’obtention d’un éco prêt à taux zéro (ou d’une prime d’énergie selon le cas).

Choisir un installateur certifié est donc non seulement le gage d’une prestation de qualité, mais c’est également une garantie pour pouvoir obtenir de nombreux avantages économiques et financiers.

Pour tous vos travaux d’installation, de dépannage ou de maintenance de systèmes de climatisations à Lyon où dans les environs, vous pouvez contacter ACLIMAX, votre spécialiste sur place. Entrez tout de suite en contact avec les professionnels de cette entreprise de climatisation en cliquant ici.

L’expérience et l’assurance de l’installateur climatisation

L’expérience est également un critère très déterminant dans le choix d’un installateur climatisation Lyon. Lorsqu’un professionnel pratique depuis longtemps, il dispose d’une parfaite maîtrise de toutes les situations (complications) pouvant survenir dans le cadre d’une installation de climatisation. Cela lui permet d’être encore plus efficace.

De plus, l’expérience d’un installateur lui permet de connaître une grande variété d’appareils ainsi que leur mode de fonctionnement. Il pourra donc vous conseiller idéalement quant à la manière d’utiliser votre appareil de climatisation pour en tirer une satisfaction optimale.

En ce qui concerne l’assurance de l’installateur, elle est obligatoire et ne doit absolument pas être prise à la légère. Vous devez en exiger une attestation avant son intervention. Il y va de votre sécurité…

Que retenir ? Pour trouver un installateur climatisation Lyon, trois critères de base sont à prendre en considération : la certification de l’installateur, son expérience et son assurance.

Related posts

Installer un comptoir de cuisine : bon à savoir

Tamby

Le retour de la construction en pierre naturelle

administrateur

Comment abaisser votre consommation en électricité ?

Claude