bellemaison32.com
Image default
Marché immobilier

Investir dans un programme neuf dans le sud de la France

Investir dans un programme neuf dans le sud de la France
Notez cet article

Pour effectuer des achats en toute sérénité et profiter de plusieurs avantages, il est recommandé d’investir dans un programme neuf. En effet, ces investissements offrent de véritables opportunités surtout lorsqu’ils sont réalisés dans le sud de la France. Dans cette région, vous pourrez non seulement bénéficier de plusieurs atouts financiers, mais accéder aussi à de nombreuses filières porteuses. De quoi vous amener à diversifier vos sources de revenus et à être à l’abri de nombreux besoins.

Les avantages de l’immobilier neuf

Investir dans un programme neuf offre de précieux avantages aussi bien sur le plan fiscal que du crédit immobilier.

Les avantages sur le plan fiscal

Les avantages fiscaux liés à l’immobilier neuf sont légion. Ils sont regroupés au sein d’un système qualifié de défiscalisation immobilière qui a pour but d’accorder des réductions d’impôts à tout investisseur qui souhaite investir dans l’immobilier neuf.

Ce système comprend notamment les dispositifs fiscaux de la loi Pinel. Les réductions consenties par cette législation s’appliquent, entre autres, sur les revenus des nouveaux propriétaires. Toutefois, pour en bénéficier, il faut que les immeubles acquis soient destinés à la location. Pour une location d’une durée de six ans, il est accordé aux nouveaux propriétaires une réduction d’impôts de 12 % sur leurs revenus. Elle est par contre de 18 % pour les baux de neuf ans et de 21 % pour ceux conclus pour douze ans.

Les avantages liés au crédit immobilier

Outre la défiscalisation, les investissements dans l’immobilier neuf permettent aussi d’obtenir des prêts immobiliers à des taux très avantageux. Ils donnent surtout accès au « Prêt à Taux Zéro » qui est une aide gouvernementale permettant à certains foyers de bénéficier de la primo accession. Il peut couvrir près de 40 % du montant d’achat et est accordé sans intérêt.

En outre, ce prêt donne aussi la possibilité à l’emprunteur d’entamer le remboursement de son prêt cinq à quinze ans après l’acquisition du bien.

Les attraits des villes de Montpellier, de Marseille et de Toulon

Les villes de Montpellier, de Marseille ou encore de Toulon offrent des avantages considérables en matière d’investissement immobilier.

À titre illustratif, la ville de Toulon est une importante technopole qui forme et accueille des milliers d’étudiants, mais aussi des salariés. Cela crée une forte demande en matière de logement, ce qui représente, par conséquent, une formidable opportunité pour réaliser de bonnes affaires.

D’un autre côté, résider dans un appartement neuf à Toulon permet de vivre dans des logements très confortables, dotés également des meilleures technologies en matière d’énergie et d’économie.

Quant à la ville de Marseille, son mètre carré est plus ou moins 40 % moins cher que celui des autres villes de la région. De plus, elle mène depuis quelques années de nombreuses politiques de modernisation afin d’apparaître plus attractive. De quoi vous permettre de dénicher plus facilement des locataires pour vos différents immeubles.

Pour finir, la ville de Montpellier dispose d’un emplacement géographique très idyllique en plus du fait qu’elle est ensoleillée en moyenne 300 jours par an. Plus encore, ses immeubles neufs permettent d’épargner des fonds, car ils peuvent demeurer intacts pendant de nombreuses années. Par ailleurs, investir dans cette ville permet aussi de profiter de la garantie biennale, décennale ou encore d’achèvement.

A lire aussi

En quoi consiste le coaching immobilier ?

Claude

Choisir un couvreur professionnel : les conseils à prendre en compte

Tamby

Quels sont les avantages d’une maison clé sur porte

Journal

Le processus d’achat d’un bien immobilier selon Jean Francois Charpenet

Tamby

Les 7 règles à suivre pour réussir son investissement en immobilier locatif

Tamby

Comment louer une villa avec piscine à l’île de La Réunion ?

administrateur