bellemaison32.com
Image default

Isoler gratuitement les combles de son logement

Généralement, les combles ont tendance à être à l’origine des déperditions de chaleur de 30 %. Les Français sont alors attirés par des solutions pour économiser de l’argent, et même améliorer le confort du logement. De ce fait, pour chercher comment isoler ses combles gratuitement, il suffit de vous renseigner sur Internet puisque vous aurez l’occasion de remplir un formulaire d’information. Il faudra par contre un artisan Reconnu Garant de l’Environnement pour que la transaction soit validée.

Un fonctionnement très simple pour l’isolation

Si vous êtes le propriétaire d’une maison, vous devez impérativement envisager l’isolation des combles puisque les déperditions sont importantes. Lorsque vous avez rempli le formulaire, votre dossier est ensuite envoyé pour qu’il soit étudié. S’il est validé, vous aurez l’occasion d’avoir un devis grâce à une entreprise compatible. Si vous acceptez le devis, vous pourrez donc entamer les travaux et les conséquences seront forcément importantes. En effet, il suffit d’isoler le grenier pour augmenter la température du logement. Lorsque l’artisan a réalisé les modifications, vous devrez signer une attestation sur l’honneur et dans la plupart des cas, il est nécessaire de donner un euro symbolique. Le formulaire est ensuite envoyé aux spécialistes qui s’occupent de régler la facture.

De nombreuses déperditions à ne pas négliger

La maison est souvent à l’origine de nombreuses déperditions de chaleur, vous aurez 30 % pour le toit, 20 % à cause de la cheminée et des fuites engendrées par cette dernière. Les murs sont aussi à l’origine de 20 % contre 10 % pour les planchers bas. Vous savez désormais qu’il faut impérativement isoler toutes les parties de la maison, car vous pourriez réaliser des économies sur le long terme. De ce fait, l’investissement est largement rentabilisé puisque vous devez payer un euro seulement pour ces améliorations à ne pas mettre de côté. En effet, les combles perdus sont des gruyères très problématiques.

A lire aussi

Décorez votre intérieur avec des moulures de plafond LED

Claude

Les astuces pour bien choisir sa porte métallique

Journal

Réussir l’aménagement de votre cuisine en quelques étapes

Tamby

Quels sont les avantages d’un escalier métallique intérieur ?

administrateur

Quelles solutions numériques pour la métallerie, la serrurerie et la menuiserie ?

administrateur

Pourquoi est-il important de recourir aux services d’un artisan serrurier ?

Emmanuel