bellemaison32.com
Image default
Intérieur

La femme de ménage : une alliée indispensable pour garder la maison propre

La femme de ménage : une alliée indispensable pour garder la maison propre
Notez cet article

Certaines personnes préfèrent entretenir elles-mêmes leurs domiciles. Pourtant, quand on est frappé par la fatigue et le stress, il est tentant de laisser l’aspirateur et les torchons pour le confort du canapé ou du lit. C’est là qu’intervient la femme de ménage. Alliée de taille pour garder la maison propre, elle s’occupe de tous les travaux de nettoyage. Seulement, pour trouver une employée de confiance, il vaut mieux contacter une agence spécialisée.

Aperçu sur les missions d’une femme de ménage

Autrefois considéré comme un luxe, le recrutement d’une femme de ménage s’est peu à peu démocratisé. En effet, le nombre de foyers employant une aide-ménagère est en hausse depuis près d’une décennie. Outre les CSP +, les couples avec enfants ainsi que ceux dont la femme travaille sont les plus enclins à recourir à cette solution. L’employée de maison constitue un partenaire indispensable pour entretenir son domicile et avoir un maximum de confort au quotidien. Selon les besoins de chacun, elle réalisera tous les travaux de nettoyage. On citera particulièrement le dépoussiérage des vitres et des meubles, le décrassage du sol ou encore la désinfection des toilettes. Par ailleurs, étant déjà expérimentée dans ce métier, cette experte du ménage saura utiliser parfaitement les produits d’entretien pour désinfecter les surfaces et limiter la présence des bactéries.

De même, la femme de ménage peut s’occuper des linges. Ainsi, mis à part la lessive, elle effectuera le repassage, le tri des vêtements ainsi que le rangement. Enfin, pour ceux ou celles qui veulent s’affranchir de la vaisselle, l’aide-ménagère est le premier interlocuteur à qui il faut s’adresser. En plus de nettoyer la pièce, elle se chargera aussi de laver les assiettes. Parallèlement, on peut également lui confier l’entretien des appareils électroménagers et passer un inventaire des produits ménagers. Tous ces services permettront de simplifier le quotidien de son employeur.

Quelques conseils pour trouver une femme de ménage

Du jour comme de nuit, la femme de ménage exerce dans la maison de son employeur tout en respectant les exigences de ce dernier. Mais il faut croire qu’il n’est pas toujours évident de confier l’entretien de son domicile à une parfaite inconnue. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de trouver une personne de confiance. Pour cela, plusieurs solutions existent. La première consiste à demander de l’aide à son entourage, comme la famille, un ami ou un voisin. Le bouche-à-oreille représente en effet le meilleur moyen pour dénicher une employée fiable et qualifiée.

Le cas échéant, on peut également éplucher les petites annonces sur internet ou lancer sa propre campagne de recrutement. Seulement, la démarche reste longue et laborieuse. Sans compter qu’il faudra s’occuper de certaines formalités administratives liées à la déclaration de l’aide-ménagère. Comme il est mentionné dans le code de travail, l’employeur devra aussi rédiger un contrat en bonne et due forme. Enfin, bien qu’elle soit payante, la solution la plus sûre consiste à faire appel à une agence de service à la personne. Ceux qui habitent dans l’ouest de France peuvent trouver une femme de ménage à domicile Couëron.

Related posts

En quoi consiste un diagnostic de l’humidité ?

administrateur

Comment choisir son éclairage d’intérieur

Journal

Poêle à granulés : un chauffage d’appoint performant et écologique

Tamby