bellemaison32.com
Image default
Aménagement

L’art de rafraîchir la salle de bain en un tour de main

L’art de rafraîchir la salle de bain en un tour de main
Notez cet article

Pièce maîtresse de l’habitation, la salle de bain occupe en effet une place importante dans votre quotidien. Vous y passez selon les études, en moyenne deux heures chaque jour pour vous préparer. Outre le fait d’être le lieu de votre toilette, cet espace intime doit rimer avec bien-être. Mais voilà, elle est désuète, exiguë, peu chaleureuse … bref, elle n’a rien du cocon idéal. Qu’à cela ne tienne, il vous suffit de renouveler le look de votre salle de bain afin qu’elle ressemble au temple du bien-être. Avec quelques astuces simples, vous allez pouvoir rafraîchir cette pièce incontournable. Gros plan.

L’aménagement, la clé du confort dans la salle de bain

Que votre salle de bain soit en sous-pente, ne fasse qu’une poignée de mètres carré ou encore soit toute en longueur, peu importe sa configuration, sa surface, vous pouvez réussir l’aménagement de votre salle de bain/d’eau. Et pour cela, faites faire l’agencement de votre salle de bain à Paimpol par exemple. Rien de tel que l’expertise de professionnels pour optimiser le moindre recoin, aménager sans faille votre salle de bain. Ces derniers sauront être de bons conseils pour allier bien-être et esthétisme. Ils disposeront les différents équipements sanitaires (lavabo, douche/baignoire, w.-c., meubles notamment) de telle sorte à ce que vous puissiez profiter au mieux de la surface disponible. Sachez que plus la salle de bain est grande, plus elle est difficile à aménager. Cela va sûrement nécessiter la création de cloisons ou encore de modifier l’alimentation en eau par exemple : le fait de faire faire l’agencement de votre salle de bain par des professionnels va vous éviter bien des casses-tête. L’aménagement sera alors adapté à vos besoins, à l’architecture intérieure, vous permettant ainsi de gagner en confort tout simplement.

Les miroirs, l’astuce pour agrandir l’espace

Utilisé pendant longtemps uniquement pour se regarder, le miroir trouve une place en déco d’intérieur. S’il vous faut envisager un miroir adossé au lavabo, pensez aussi à en disposer de nouveaux en complément. Accessoire incontournable, le miroir se décline sous des formes, des textures, des couleurs diverses pour embellir l’espace. En marge, le miroir permet de multiplier l’effet lumineux et vous permet de faire entrer la lumière naturelle dans votre salle de bain. Idéal pour éclairer la pièce si elle est dépourvue de fenêtre. Placé au bon endroit, il sublime votre salle de bain et l’élargit sans que vous ayez besoin de pousser les murs ! Selon l’effet recherché, vous pouvez ainsi le poser au sol, en largeur au milieu d’un mur ou encore sur toute la longueur de l’un de vos meubles de salle de bain. Après les avoir choisi, il vous suffira d’éviter les erreurs pour que le résultat soit optimum.

Les couleurs, les textures pour la touche finale

Cette pièce accueille volontiers les teintes naturelles. Dès lors, privilégiez les bleus, les verts ou encore le taupe. Ces couleurs sont d’ailleurs synonymes de fraîcheur et de relaxation, parfaites pour recréer un environnement propice à la détente surtout après une journée stressante/fatigante. Bien sûr, vous pouvez opter pour d’autres couleurs tant qu’elles sont douces à l’image du caramel, du crème notamment. Côté matière, inspirez-vous des tendances déco du moment en misant sur les matières naturelles comme le rotin, le bambou, le jonc de mer, le chanvre, le lin lavé. Vous pouvez aussi vous prendre de passion pour le cannage, il fait partie des grandes tendances naturelles aussi. Pour que ce lieu soit cosy à souhait, ayez le nouveau réflexe des fans de déco : les plantes. Invitez les plantes dans votre salle de bain pour habiller son intérieur, apporter un brin de charme. Choisissez les plantes adaptées aux salles de bain pour que cette note d’exotisme soit parfaite. 

Related posts

Aménagement de la maison : pourquoi choisir la verrière d’atelier ?

Tamby

Opter pour une véranda en kit pour obtenir un espace élégant

Tamby

Isoler gratuitement les combles de son logement

Journal