bellemaison32.com
Image default

Le grillage simple torsion : qu’est-ce que c’est ?

Vous souhaitez clôturer votre propriété, votre ferme ou votre jardin afin de protéger votre famille et vos animaux des dangers de l’extérieur. Vous recherchez un type de clôture solide, durable, mais aussi économique. Ne vous faites plus de soucis ! Le grillage simple torsion est le type de clôture qu’il vous faut absolument. Mais, de quoi s’agit-il exactement ? Plus de détail dans cet article !

Grillage simple torsion : de quoi s’agit-il ?

Communément appelé grillage à torsion simple ou grillage torsadé ou encore à mailles torsadées, le grillage simple torsion est un type de clôture qui se compose de petits rouleaux tissés sous forme de losanges et qui délimitent de petites mailles. C’est un type de clôture très apprécié par les propriétaires, car il est résistant, moins onéreux et simple à poser.

Néanmoins, il est important de notifier que plus les mailles sont serrées, plus le prix de ce type de clôture est élevé. N’empêche que la sécurité de vos propriétés est garantie, quel que soit le type de mailles que vous choisissez. Plusieurs hauteurs allant de 1 m à 2 m sont disponibles.

Avantages du grillage simple torsion

Si les grillages à mailles torsadées sont si prisés par les propriétaires, c’est parce qu’ils présentent de nombreux avantages. Une fois installés, ils sont discrets et se confondent rapidement au paysage et à la végétation du milieu. Leur installation est simple et très facile. Il vous suffit de quelques petits matériels et un peu de savoir-faire, et le tour est joué.

De plus, le grillage simple torsion s’adapte à tout type de terrains. Que ce soit un relief plat, accidenté ou en pente, on trouve toujours un moyen de l’installer. C’est définitivement une clôture tout terrain. Vous trouverez sur ce site des grillages de qualité pour sécuriser vos propriétés.

Grillage torsadé : comment l’installer ?

Pour l’installation simplifiée de votre grillage, vous n’avez pas forcément besoin de faire recours à un professionnel. Il vous suffit d’avoir des tendeurs, des piquets, du fil galvanisé, d’une bêche et d’un peu du béton que vous avez préalablement formé.

En ce qui concerne l’installation proprement dite, il vous faut dans un premier temps creuser des trous équidistants de 1,5 à 2 m et d’y introduire les piquets. Coulez ensuite le béton dans les trous puis laissez durcir. Revenez enfin enrouler le grillage autour des piquets fixés dans le trou à béton. Vous devez étendre le grillage à l’aide du fil galvanisé ainsi que des tendeurs. Avec un peu d’ardeur et de persévérance, vous finirez au bout de quelques heures. Votre clôture sera enfin terminée et prête à l’emploi.

A lire aussi

A effacer

Journal

Comment choisir son gravier ?

Journal

Réparez votre gouttière pour préserver l’étanchéité de votre maison

Tamby

Quelles sont les différentes gammes de clôtures ?

administrateur

Pose de terrasse : comment visser les lames en bois ?

Emmanuel

Conseils et techniques pour construire un garage en bois

Tamby