bellemaison32.com
Image default

Le lettrage découpé : Déco moderne et outil marketing

Le lettrage découpé est une technique qui vise à découper des lettres en relief dans la matière de votre choix. Il pourra s’agir d’une enseigne à fixer sur la façade d’un magasin. Vous pourrez également vous servir de ce type d’objets pour décorer votre intérieur de façon singulière. Nous vous proposons d’en savoir plus sur ce concept qui arrive à conquérir de plus en plus de professionnels et de particuliers.

Qu’est-ce que le découpage de lettre en 3D ? 

Le lettrage découpé s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Il s’agit d’une technique selon laquelle une entreprise spécialisée pourra vous proposer de découper des lettres dans la matière de votre choix.

Vous pourrez choisir parmi des PVC de différentes épaisseurs, de l’aluminium, du contreplaqué ou encore du plexiglas. Certains fabricants d’enseignes et de lettrages 3D vous permettent également de demander des matières atypiques, en fonction de vos besoins. Il vous sera tout à fait possible de personnaliser la couleur dans laquelle sera proposé votre lettrage, ainsi que ses dimensions.

Les enseignes 3D pour les façades extérieurs des magasins 

En matière d’enseigne de magasin, la tendance semble être au lettrage 3D. Nous vous conseillons donc de faire appel à des professionnels de la découpe, pour vous proposer des enseignes modernes, qui sauront attirer l’attention sur votre boutique. Quel que soit votre logo, ou la police utilisée dans l’écriture du nom de votre marque, ils sauront répondre à chacune de vos attentes. Les lettrages en 3D vous permettent de vous démarquer des autres enseignes en 2D ou adhésives, auxquelles font peut-être appel vos concurrents.

Le lettrage personnalisé pour votre décoration intérieure 

Les lettrages découpés ne sont plus seulement réservés aux professionnels et aux devantures de leurs entreprises. Il vous sera possible, en tant que particulier, de miser sur ce type de technique pour apporter du cachet à votre décoration. Il vous sera ainsi très facile de faire découper les lettres d’un prénom dans la matière de vos envies. Vous pourrez aussi choisir de marquer le nom des pièces de votre maison dans des polices spécifiques pour aménager votre intérieur. Vous n’avez qu’à laisser aller votre imagination et à confier votre projet à une entreprise spécialisée dans ce type de produit sur-mesure.

Le prix d’une enseigne 3D ou d’un lettrage découpé sur-mesure 

Lorsqu’on sort des enseignes 2D, ou des lettrages vendus dans les magasins de décoration, on pense peut-être à des prix gonflés à l’hélium. Certains sites spécialisés dans la découpe de lettres en 3D vous proposent cependant des devis sur-mesure en fonction de votre besoin. Vous n’aurez qu’à indiquer le texte, la police souhaitée ou encore la taille attendue. Vous recevrez ensuite un tarif personnalisé, qui répondra à vos attentes.

Ce type de méthode n’est pas seulement réservé aux professionnels, puisque de plus en plus d’entreprises de découpe de lettres vous proposent de la découpe sans minimum de commande. Il vous sera donc tout à fait possible de ne commander qu’une seule enseigne, ou un lettrage pour décorer une pièce de votre maison. N’attendez plus pour succomber à votre projet pour apporter une pointe de modernité à votre commerce ou à votre chez vous !

A lire aussi

Tout savoir sur le nettoyage de façade à haute pression

Tamby

Lit cabane

administrateur

Focus sur Plendi, le spécialiste de la rénovation pour des biens de luxe

administrateur

Comment utiliser du papier peint magnétique ?

Journal

Comment choisir son parasol pour sa terrasse?

Tamby

Comment bien choisir son linge de maison ?

administrateur