bellemaison32.com
Image default
Aménagement

Le Self-Stockage : Le garde-meuble 2.0 !

Déménager est une épreuve très stressante pour la plupart des gens. Pour beaucoup, il n’est pas toujours possible de transférer ses biens directement dans un nouveau logement. C’est à cet instant que le casse-tête commence, surtout quand l’hiver s’annonce et qu’il faut les garder au chaud. Comment entreposer l’ensemble sans que cela ne coûte une fortune et en étant sûr que tout reste en sécurité ?

Le Self Stockage, qu’est-ce que c’est exactement ?

Technique originaire des États-Unis, la location de box privés appelée Self Stockage s’est considérablement développée ces dernières années. Pratique et peu coûteux, c’est la solution idéale pour faire garder vos meubles. Que vous en ayez besoin pour une semaine, pour un mois ou pour un an, ces derniers sont accessibles à n’importe quel moment par le locataire contrairement au garde-meuble, scellé après dépôt des biens ou consultables uniquement sur rendez-vous préalable. 

Une solution sécurisée et économique

La plupart des sociétés de Self Stockage équipent leurs box de caméras de surveillance. Certaines font même appel à des gardiens effectuant régulièrement des rondes de jour comme de nuit. Vous possédez du matériel informatique et électronique à entreposer et donc sensible à l’humidité ? La plupart des sociétés proposent aussi bien des box en intérieur qu’en extérieur, la plupart du temps traités pour être étanches et résistants aux changements extrêmes de température. Bref, de quoi conserver vos meubles en parfait état et au chaud en attendant qu’ils soient déplacés.

Des services au-delà du gardiennage

Les sociétés proposant des box en self stockage proposent également de nombreuses prestations parallèles complémentaires : la vente des cartons de toutes les tailles, la location de matériel de déménagement, des box mobiles, des assurances en fonction de la valeur marchande présente dans le box mais aussi un service client très exigeant. Grâce à cette technique de stockage, le déménagement ne sera plus aussi pénible qu’il n’y paraît.

A lire aussi

Les 8 points à ne pas oublier au moment de construire sa maison

Tamby

Comment gagner de l’espace dans une chambre d’ado fille ?

Claude

Aménager sa cuisine tout en optimisant ses espaces

Tamby

Quelle solution pour faire un escalier sur mesure ?

Emmanuel

Installer un comptoir de cuisine : bon à savoir

Tamby

Nos conseils pour le déménagement de votre piano

Emmanuel