bellemaison32.com
Image default
Décoration

Le tapis de couloir : indispensable pour donner du cachet à cet endroit

Le tapis de couloir : indispensable pour donner du cachet à cet endroit
Notez cet article

Souvent mis à part, le couloir est pourtant un lieu de passage fréquent dans toute maison. Il est grand temps de l’aménager et de le rythmer afin de le rendre plus agréable et fonctionnel. Il peut devenir une pièce à part entière s’il est investi comme il se doit. Pour lui donner du cachet comme les autres lieux de l’habitat, on peut l’habiller de façon chaleureuse en choisissant un tapis de couloir adapté.

Quel modèle de tapis choisir pour son couloir ?

Pour habiller son couloir, le choix du tapis est important. Tout d’abord, il doit être sélectionné en fonction de la couleur des peintures et de la luminosité du lieu. Il est recommandé de privilégier les couleurs chatoyantes du type rouge foncé, par exemple. On peut ensuite combiner la teinte choisie avec du beige ou du noir selon les préférences de chacun. Il est déconseillé de poser un tapis aux couleurs claires, car il se salit plus rapidement étant donné que c’est un lieu de passage.

La résistance est un autre critère à prendre en compte pour sélectionner le type de tapis. On trouvera des modèles synthétiques sur le marché. Cependant, leur qualité peut laisser à désirer par rapport aux tapis faits de fibres naturelles (laine ou soie). Pour ce qui est des dimensions de l’accessoire, elles doivent être légèrement inférieures en longueur et en largeur par rapport à celles du couloir. Il est recommandé d’installer un modèle anti-poussière et antidérapant. Cela évitera les chutes, surtout pour un sol en carrelage glissant.

Contacter un fabricant spécialisé pour personnaliser son entrée

Pour aménager un couloir à l’image des propriétaires, il est préférable d’opter pour un tapis de couloir sur mesure. Ce dernier répondra au mieux aux besoins et aux contraintes de l’environnement. Il est possible de choisir des motifs personnalisables et une large palette de coloris. Les dimensions et l’épaisseur sont également modifiables en fonction des souhaits des clients. Pour concrétiser un tel projet, il ne faut pas hésiter à recourir à une entreprise spécialisée dans le domaine. Des fabricants compétents accompagnent les particuliers tout au long de la réalisation du tapis de leur choix. Bien choisi, cet accessoire de déco souligne avec élégance le lieu en question.

Le confort de la marche est de même au rendez-vous grâce au savoir-faire de l’artisan qui travaille dans différents matériaux. On peut lui demander de créer un modèle qui réchauffera l’ambiance dans cette pièce, par exemple. Et donc, on peut, entre autres, oser des initiatives de déco audacieuses avec un mélange de motifs ou de couleurs vives. On peut également se laisser tenter par des motifs graphiques pour rehausser la beauté de l’endroit. D’autres alternatives, comme les tapis de couloir ethniques, apporteront une touche décorative, typiquement africaine ou amérindienne. Le professionnel ne manquera pas de conseiller son client sur la technique d’entretien à adopter pour préserver la beauté du tapis. Aussi, il n’hésitera pas à expliquer les autres avantages d’un tapis de couloir. Par exemple, celui-ci constitue une excellente barrière contre les bruits.

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir sur le papier peint et le style art déco

Tamby

Paravent en bois : l’astuce déco incontournable

Journal

Tout savoir sur le nettoyage de façade à haute pression

Tamby