bellemaison32.com
Image default

Les considérations importantes avant d’acheter une baie vitrée

Les baies vitrées donnent un style moderne à votre maison, un petit air magique et grandiose. Elle permet à la pénétration de la lumière du soleil dans une maison en donnant également un espace ouvert et une vue sur la terrasse ou le jardin vert embelli. En donnant un air moderne à votre maison, les baies vitrées offrent aussi des services de sécurités suite à leurs volets roulants. C’est agréable alors le fait d’allier esthétique et sécurité.

Les différents types de baies vitrées

baie vitrée
baie vitrée

Il existe deux types de brèches pour le cas des baies vitrées : soit ceux coulissantes, soit ceux à galandage. Cependant, il y a aussi les baies ouvrantes et les baies fixes qui sont envisagées en tant que porte-fenêtre. Vous pouvez trouver une baie vitrée à votre guise chez le site de Janneau.com.

  • Les baies vitrées à ouverture galandage

Ce type de baie vitrée est incorporé dans le mur lui-même, ce qui offre une continuité directe de la chambre ou du salon avec l’extérieur, le petit jardin ou la terrasse. Elle diffère carrément des baies classiques dont leurs vantards s’imbriquent les uns contre les autres. Un gros avantage des baies vitrées à galandage est le gain d’espace puisque ses vantaux se glissent seulement sur le côté et s’effacent dans le paravent. Ce gain d’espace bénéficie la chambre comme d’un prolongement naturel plein de lumière. Une bonne décoration pour sa future maison accentuant la valeur de la pièce intérieure, mais aussi de l’espace extérieur. Néanmoins, vaut mieux faire appel à un professionnel lors de sa conception.

  • Les baies vitrées à ouverture coulissante

C’est le plus réputé en matière de baies vitrées. En général, elle peut être composée de deux à six vantaux établis sur des rails en fonction de la largeur d’ouverture que vous voudriez avoir dans votre maison. Ces vantaux coulissent et s’imbriquent entre eux. Si vous choisissez ce modèle, il faut tenir du sens d’ouverture par rapport à besoins, mais également à l’agencement de la chambre : une ouverture vers la droite ou préférez-vous une ouverture vers la gauche ?

  • Les baies vitrées qui sont fixes

Comme son nom l’indique, ce type de baie vitrée ne s’ouvre pas. Utiliser en tant que décoration, son but est de permettre à la lumière du jour de s’infiltrer au maximum. Elle est plus économique qu’une baie vitrée à ouverture coulissante.

  • Les baies vitrées ouvrantes

Telle une porte battante, les baies vitrées ouvrantes s’ouvrent de la même façon. C’est ce qu’on nomme porte-fenêtre. Elle est plus abordable qu’une baie à ouverture coulissante.

Les avantages d’une baie vitrée

Les baies vitrées sont synonymes de clarté pour votre demeure

Une maison bien ensoleillée est une maison chaleureuse. C’est ce qui donne son charme aux baies vitrées, une lumière naturelle et optimale tous les jours. De ce fait, les propriétaires sont aussi égayés dès le matin à la suite de cette lumière qui améliore notre humeur. De plus, vous pouvez économiser en électricité puisque vous gagnez plus de temps avant d’allumer vos lumières.

En outre, grâce à cette lumière qui envahit votre maison, vous réaliserez de belles économies d’énergies. Plus besoin de trop pousser sur le chauffage, car la lumière du soleil peut aider.

A lire aussi

Décorez votre intérieur avec des moulures de plafond LED

Claude

Pourquoi faire appel à une entreprise de débarras

Journal

Aménager son bureau personnel : Idées déco

administrateur

Un éclairage dans la maison pour le confort et le plaisir des yeux

administrateur

Comment bien gérer votre maison ?

Emmanuel

Comment aménager facilement votre nouvelle maison ?

administrateur