bellemaison32.com
Image default
Jardin & Bricolage

Les différents types de tuiles sur le marché de toiture

Les différents types de tuiles sur le marché de toiture
Notez cet article

Comme tout le monde le sait, la toiture sert à nous protéger de la pluie, du soleil, des conditions climatiques variables et du froid. Pourtant, il ne faut pas juste se contenter de cet aspect protecteur. Il est complément nécessaire de miser sur la dimension esthétique de la toiture. Pour cela, ne négligez pas le choix des matériaux à utiliser lors de la couverture de la toiture. De ce fait, les tuiles renferment un potentiel incomparable pour obtenir ces deux résultats : la protection et l’esthétique. Vous pouvez compter sur l’aide des couvreurs pour mieux orienter votre choix selon vos besoins.

La tuile plate

Il s’agit d’une tuile adaptée pour une toiture à forte pente. Elle se particularise des autres à travers son côté pouvant être irisé, vieilli, flammé, métallisé et patiné. Elle est destinée aux toitures des monuments historiques dans la plupart des temps. Elle a dans son dos un ergot permettant la fixation au liteau facilement. Elle est fabriquée dans certains matériaux tels que la terre cuite, le béton, le PVC et le fibrociment. Souvent, les couvreurs optent pour les tuiles plates pour des œuvres spécifiques comme les châteaux, les pavillons et les demeures. Que ce soit une tuile plate traditionnelle ou à l’ancienne, les monuments historiques semblent plus beaux aux toitures en tuiles plates. En plus, on une libre cour de choix en matière de pose : pose simple, pose double et pose couronne. C’est l’idéal si on veut une toiture simple et efficace.

La tuile canal

Contrairement à la tuile plate, la tuile canal est destinée aux bâtiments à faible pente, de 15 à 20 °. Les gens l’appellent aussi la tuile ronde ou tige de botte. Ses particularités résident dans sa forme conforme aux gouttières en terre cuite. La pose des tuiles canal suit souvent l’esthétique de la région où le travail de couverture a lieu. Le couvreur les pose sur un voligeage ou sur chevrons triangulaires, par emboîtement. Cela veut dire qu’une tuile couverte à l’envers est posée de manière alternative sur une tuile de courant à l’endroit. Les tuiles canal possèdent une dimension variée de 30 à 50 cm de long et de 15 à 20 cm de large.

Il existe de différentes poses de tuile canal : la pose sur écran en panneaux de particules, la pose sur plaques profilées et la pose sur platelage. Il faut dire que ce genre de tuile donne un effet typiquement méditerranéen. Un professionnel dans le domaine de la toiture comme ce couvreur expérimenté dans le 44 recommandera ce type de tuile grâce à sa capacité d’étanchéité et sa résistance aux aléas climatiques.

La tuile ardoise

Ce genre de tuile fait partie des tuiles de gamme présente au marché immobilier. Déjà, sa couleur ardoisée la démarque des autres tuiles. Elle détient un atout esthétique également et une force unique dans son genre parmi les autres types de tuiles. Le plus important c’est qu’elle a une durée de vie très longue. Elle peut tenir jusqu’à 100 ans. Il y a lieu de souligner que l’utilisation de la tuile ardoise contribue à la préservation de l’environnement parce qu’elle est recyclable, écologique et peu combustible. C’est un matériau naturel aussi. Elle a beaucoup plus de potentiel afin de mettre en valeur votre maison. Si vous êtes fan du luxe, la tuile ardoise est pour vous.

Comme nous avons mentionné auparavant, la toiture peut être couverte avec divers matériaux y compris les toits en tuiles. Il y en a plusieurs types de tuiles que vous pouvez trouver au marché. Demandez donc des conseils au couvreur professionnel pour choisir la tuile idéale pour votre toiture.

Related posts

Conseils et techniques pour construire un garage en bois

Tamby

Comment bien choisir sa toiture ?

Tamby

Gazon et pelouse synthétique à petit prix

Tamby