bellemaison32.com
Image default
Jardin & Bricolage

Les principales pannes rencontrées dans l’électroménager

Les principales pannes rencontrées dans l’électroménager
Notez cet article

Les appareils électroménagers sont devenus indispensables dans le quotidien de toutes les familles. Lave-linge, sèche-linge, réfrigérateur ou encore plaques de cuisson, lorsque l’un de ces appareils présentent des signes de dysfonctionnement, la panique est rapidement au rendez-vous. La plupart des gens auront tendance à vouloir investir dans un nouvel achat, trop soucieux de retrouver le confort dans leurs habitudes. Toutefois, les pannes d’électroménager sont parfaitement réparables en faisant appel au bon professionnel. Voici celles les plus récurrentes qui peuvent survenir.

Des commandes qui ne répondent plus

Il n’y a rien de plus stressant que de constater que le bouton de votre machine à laver ou de votre lave-vaisselle ne répond plus lorsque vous appuyez dessus. Lorsque cela survient, il peut juste s’agir d’une défaillance du circuit électrique et dans la plupart des cas, changer le bouton devrait permettre de rapidement régler le problème. Par contre, lorsque le souci se situe au niveau de la carte mère, il faudra faire réparer son électroménager en contactant un professionnel pour un dépannage.

Un court-circuit qui intervient

Lorsqu’un appareil électroménager fonctionne à plein régime, il peut arriver que la température s’élève et que le courant soit coupé. Cela cause le plus souvent une rupture des fusibles thermiques qui, en réalité, permettent à l’appareil de ne pas être endommagé. Faire remplacer les fusibles par un réparateur permet de retrouver toutes les fonctionnalités de votre machine.

Une pompe ou un filtre qui n’évacue plus

Dans les lave-linges tout comme dans les lave-vaisselles, la pompe est essentielle pour permettre l’évacuation des eaux. Lorsque cette dernière est bloquée, c’est que le filtre est sale et c’est ce qui bloque en réalité le système. Il peut aussi arriver que la pompe soit bloquée par exemple par de la vaisselle brisée. Dans ce cas, il faudra démonter la turbine afin d’en déloger les débris afin de rendre à nouveau votre machine opérationnelle.

Une porte qui ne s’ouvre plus ou ne se ferme plus

Pour les machines à laver, il arrive souvent que la porte reste bloquée parce que vous avez tenté de la forcer en plein cycle. Si dans la plupart du temps elle s’ouvre de nouveau au bout de quelques minutes, il peut arriver que le verrou se brise et dans ce cas il faudra faire intervenir un professionnel pour remplacer la porte de votre machine.

Related posts

Une serre de jardin est vraiment très pratique

Journal

La maison en bois : une structure très prisée à l’heure actuelle

Tamby

Comment faire construire sa toiture suivant les normes ?

Tamby