bellemaison32.com
Image default
Aménagement

L’importance des luminaires dans la cuisine

L’importance des luminaires dans la cuisine
Notez cet article

Dans une cuisine, les luminaires permettent d’avoir un plan de travail confortable. La cuisine est aujourd’hui la pièce maîtresse de la maison. On y mange, y travaille, garant de votre confort, les luminaires y jouent un rôle essentiel. Pour choisir les luminaires de la cuisine, il est essentiel de tenir compte des besoins fonctionnels de la pièce, de soigner l’aspect décoratif, de privilégier des modèles faciles à nettoyer. 

Quels types de luminaires choisir ? 

Veillez à ce l’éclairage général soit optimum grâce notamment à un plafonnier ou à une suspension XXL pour une grande cuisine. Ce type de luminaire est généralement à installer au centre de l’espace ou de l’îlot central. 

  • Les plaques de cuisson, le plan de travail, les zones de lavage devront être suffisamment éclairées, c’est très important pour votre confort visuel comme pour votre sécurité.
  • Ajoutez un jeu d’appliques murales afin de jouir d’une lumière tamisée idéale lorsque vous désirez vous préparer et déguster une boisson chaude.
  • Les possibilités pour les éclairages dans la cuisine sont infinies au même titre que l’intérieur de votre logement.

Améliorer la luminosité de la cuisine

Pour bien cuisiner, il faut de la lumière. Cela paraît évident et pourtant éclairer correctement sa cuisine demande de la réflexion. Il faut en positionner aux bons endroits. Dans la cuisine, il y a de nombreux petits coins où elle peut être intégrée : sous un placard, la hotte, les spots sont alors à privilégier. Si votre cuisine est tout en longueur, optez pour une rampe de spots, l’effet est réjouissant. Si elle est basse au niveau du plafond, évitez les suspensions. Vous pouvez aussi installer des lumières d’appoint à l’intérieur des placards, des tiroirs, sur les étagères. Si votre cuisine est équipée d’un coin repas, n’oubliez pas la lumière au-dessus de ce dernier. Bien voir ce qu’il y a dans son assiette fait partie du plaisir des repas. L’esthétique est également à prendre en compte.

Related posts

Les pratiques malines pour rafraîchir son intérieur à moindre coût

Claude

Pourquoi est-il important d’isoler une maison ?

Tamby

Quel matériau choisir pour vos fenêtres

Journal