bellemaison32.com
Image default

Logiciel cuisine 3D

Envie d’optimiser votre cuisine ? Pour cela il vous faut en premier lieu un plan bien pensé ! A quoi sert ce plan ? A vérifier que le triangle d’activité, le cheminement du propre et du sale, les dimensions de vos meubles et l’éclairage s’adaptent à la taille, aux ouvertures, aux points d’eau, d’électricité et de gaz de votre pièce ainsi qu’à vos goûts ! Pour réaliser cette tâche, le logiciel cuisine 3D est un outil révolutionnaire. Il vous aidera à visualiser votre nouvelle cuisine dans votre pièce !  Zoom sur ce logiciel qui vous change la vie.

Comment marche un logiciel cuisine 3D ?

Le principe est simple. Vous indiquez les murs, cloisons, portes et fenêtres de votre cuisine en respectant, bien sûr, les dimensions. Ensuite vous placez les prises électriciques, les accès à l’eau et au gaz. Plus vous serez précis dans vos mesures, plus votre cuisine 3D sera réaliste.

Une fois le plan réalisé, libre à vous de tout essayer. En un clic vous visualisez le rendu sur votre logiciel de cuisine 3D. Peignez les murs, posez différents revêtements de sol, meublez votre pièce et obeservez le résultat !

En quelques clics (et quelques heures), vous obtiendrez une simulation de votre cuisine. Certains logiciels indiquent également une estimation du budget nécessaire pour la réalisation du projet.

Où trouver un logiciel cuisine 3D ?

Vous pourrez trouver des logiciels de cuisine 3D dans les magasins d’ameublement ou chez les cuisinistes : Ikea Home Planner, Cuiclic de Fly, Alinea ma cuisine et moi…

Chaque cuisiniste ou magasin d’ameublement possède son propre logiciel de cuisine 3D contenant uniquement leur mobilier (logique !). Donc si vous hésitez entre deux fournisseurs, vous aurez à concevoir votre cuisine deux fois !

Notre avis sur le logiciel de cuisine 3D

Nous avons testé deux logiciels de cuisine en 3D pour vous : Ikea home planner et cuiclic de Fly. Ils sont faciles à utiliser, permettent de se projeter et de concevoir la cuisine de ses rêves !

Le plus : une fois votre configuration de cuisine terminée, vous appuyez sur le bouton « budget » et vous obtiendrez la liste de tout le mobilier dont vous avez besoin ainsi que le coût de votre projet.

A lire aussi

Une nouvelle déco pour sa chambre !

Irene

MCZ publie un guide pour l’achat d’un poêle à pellets

Irene

Budget d’aménagement des annexes : Prix garage, grenier, cave, etc.

Irene

Une villa à fleur de rivage, une exception en Corse…

Irene

L’aménagement de son entrée

Irene

Accessibilité et confort

Irene