bellemaison32.com
Image default

Mieux vaut investir dans l’immobilier ou dans l’or ?

Pierre ou or, quel est le meilleur investissement ? À bien des égards, l’or présente de nombreux avantages que ce soit dans le process pour en faire l’acquisition que dans les recours pour le revendre en réalisant un bénéfice. En effet, vous n’aurez pas à faire appel à plusieurs intermédiaires pour effectuer une revente d’or. Découvrez dans cet article pour quelle valeur investir judicieusement.

L’or, une valeur sûre

Il n’est pas utile de revenir sur les propriétés de l’or qui résiste admirablement au temps et reste une valeur refuge. En effectuant un achat or, vous conservez à portée de main un incroyable atout dans votre poche, qui pourra vous servir à tout moment en cas de nécessité. En effet, le rachat or permet de rentabiliser des biens qui sommeillent dans votre bas de laine, sans payer de taxes. Qu’il s’agisse de pièces rares, de lingots ou de bijoux anciens dont vous aurez hérités, vendre son or est une opération facile que vous pouvez effectuer en quelques clics auprès d’une agence spécialisée.

Bien que le cours de l’or est variable et fluctue en fonction de plusieurs événements, le rachat or auprès d’un professionnel vous assure un bon conseil et surtout une transparence totale. Vous pouvez en outre décider de vous séparer que d’une partie de votre or en cas de besoin, contrairement à un bien immobilier.

Le marché de l’immobilier victime d’instabilité

Bien que l’immobilier soit un domaine dans lequel de nombreuses personnes décident d’investir, il faut reconnaître que le risque n’est pas nul. En effet, la pierre reste dommageable et peut perdre de la valeur très rapidement en cas de négligence ou de mauvais entretien. De plus, en faisant l’acquisition d’un bien immobilier, il vous faudra évaluer plusieurs points notamment l’emplacement, la qualité de la construction et sa nature.

Même si l’immobilier peut rapporter des revenus constants grâce aux loyers, il peut être difficile de mettre en vente un bien loué afin de disposer d’argent liquide rapidement. De plus, le process d’achat et de revente de la pierre fait intervenir plusieurs acteurs qu’il vous faudra rémunérer tout en étant soumis à des délais assez longs.

A lire aussi

10 conseils pour bien investir dans l’immobilier en Suisse

administrateur

Opter pour une SCI meublée

Tamby

Pourquoi avoir recours à un simulateur de prêt immobilier ?

administrateur

Faire une acquisition immobilière avec le crowdfunding comment ça marche ?

administrateur

Comment financer efficacement ses travaux de rénovation

Claude

Binance : un avis positif pour cette plateforme de cryptomonnaies

Journal