bellemaison32.com
Image default
Décoration

Tout savoir sur le nettoyage de façade à haute pression

Tout savoir sur le nettoyage de façade à haute pression
Notez cet article

Un ravalement de façade est une technique d’entretien des murs externes d’une maison. Il a pour but d’améliorer l’esthétique ainsi que la résistance de votre mur. De plus, c’est un excellent moyen pour redonner un coup de jeune à votre maison. Un ravaleur professionnel est recommandé pour effectuer ce type de travail. Le nettoyage à haute pression figure parmi les méthodes les plus efficaces, rapide et souvent utilisée. Cet article va vous aider à en savoir plus sur la méthode de nettoyage.

Ce qu’il faut savoir sur le nettoyage à haute pression

La plupart du temps, les murs externes finissent toujours par être salis soit par la pollution soit par des souillures externes (mousses, lichens, champignon, etc.) Ces facteurs deviendront une source de nuisance à votre façade s’ils ne sont pas corrigés à temps. De ce fait, un entretien régulier est nécessaire.

Effectivement, le nettoyage à haute pression est avantageux pour sa rapidité et son efficacité. Cette méthode consiste à projeter de l’eau à l’aide d’un appareil à propulseur sans ajouter un produit chimique. Il permet de nettoyer votre façade en profondeur en éliminant tous les graisses, les poussières, l’encrassement qui s’y trouvent. Il est efficace seulement sur une surface dure. Malgré sa réputation agressive, il est bien de savoir avant tout l’état de votre crépi avant de l’utiliser. Il est fortement déconseillé d’effectuer cette méthode sur un mur en mauvais état ou maison ancienne et surtout en cas de risque d’infiltration d’eau. Cela risquerait de lui être fatal. De plus, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel expérimenté comme ce ravaleur dans le 81 pour la réalisation afin d’avoir un résultat satisfaisant.

Par ailleurs, la pression d’eau requise est entre 110 et 180 bars selon l’appareil.  Il est à noter que trop de pression entrainerait un décollement, fissure, etc. De ce fait, éviter d’utiliser la puissance maximum, la norme c’est de ne jamais dépasser 80 à 100 bars.

Les étapes à suivre pour réaliser un nettoyage à haute pression

Avant tout, il faut vous munir des matériaux à utiliser ainsi que les équipements de protection tels que : l’eau de javel, un seau d’eau, une brosse, une échelle, une blouse très couvrante, un chapeau de pluie, des lunettes de protection, des gants, des chaussures antidérapantes.

Puis, procédez aux étapes suivantes :

  1. Il est nécessaire de protéger les éléments fragiles (les fenêtres) avant le traitement. Enlevez tous les objets qui risquent de vous gêner ou qui ne doivent pas être en contact avec l’eau.
  2. Passer maintenant au badigeonnage avec le mélange d’eau froid et l’eau de javel (l’eau chaude est à éviter). Tout en brossant tous les extrémités à l’aide d’une brosse.
  3. Avant de passer à l’étape suivante, il est essentiel de régler la pression de l’appareil pour ne pas dépasser les limites.
  4. Effectuer maintenant le rinçage en commençant du haut vers le bas et en insistant sur les salissures. Garder une distance entre vous et le mur pour éviter tout risque.

Finalement, un nettoyage de façade à haute pression est une technique simple et économique. Il est efficace si vous suivez bien les étapes souscrites.

De plus, cette technique est aussi plus économique et simple

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir sur le papier peint et le style art déco

Tamby