bellemaison32.com
Image default
Aménagement

Nos conseils pour bien choisir sa lame de terrasse en bois

Nos conseils pour bien choisir sa lame de terrasse en bois
4.8 (96%) 5 votes

Vous avez l’intention de construire une terrasse en bois ? Nous allons vous donner quelques précieux conseils pour que cette construction se passe pour le mieux. Prêt ? C’est parti !

Quelles sont les différentes essences de lame de bois ?

Avant de prendre en compte nos conseils pour choisir le meilleur bois pour votre terrasse, nous allons vous détailler les différentes essences de bois qui existent à l’heure actuelle :

Le bois européen : vous pouvez choisir du chêne ou du châtaignier pour votre terrasse. En effet, il s’agit de deux types de bois européen les plus solides et les plus stables qui existent à l’heure actuelle. Si vous optez pour un autre type de bois européen, vous pouvez toujours mettre un traitement autoclave.

Les bois exotiques : la différence entre les bois exotiques est essentiellement l’esthétique. Si vous optez pour ce genre bois, c’est certainement parce que vous avez une idée de ce à quoi ressemblera votre terrasse.

Le bois composite : composé d’environ 50% de matière plastique et 50% de bois recyclé, ce matériau a de nombreux avantage et présente un excellent rapport qualité prix. En effet, le bois composite garde un aspect très naturel, sans pour autant avoir l’entretien d’un vrai bois.

Le bois THT (très haute température) : si vous souhaitez un bois parfaitement adapté à l’extérieur, le bois THT est une excellente alternative également.

La cosse de riz : toujours d’un aspect naturel, la cosse de riz permet également d’obtenir un certain confort. Vous n’aurez plus peur de marché pieds nus sur votre terrasse. En effet, vous n’aurez pas d’écharde. Si votre terrasse est installée aux abords d’une piscine, vous ne glisserez pas non plus.

Le bois rétifié : il s’agit d’un bois plutôt stable est très naturel. Aussi, vous aurez une terrasse durable.

Vous l’aurez certainement compris, vous avez le choix entre une multitude d’essences pour votre terrasse en bois. Néanmoins, nous allons vous donner quelques conseils pour faire votre choix au mieux.

Comment bien choisir sa lame de bois ?

Avant de poser votre terrasse, nous allons vous donner quelques pistes d’explorations pour trouver les lames de bois qui vous correspondent le mieux :

Avoir une terrasse qui vous plaît : eh oui, l’aspect esthétique pour une terrasse est important.

C’est un élément de votre maison que vous allez voir matin, midi et soir. Cette dernière doit donc vous plaire !

Rapport qualité/prix : c’est l’un des éléments que vous devrez le plus prendre en compte. En effet, vous devez avoir des lames de bois de qualité. Aussi, ces dernières doivent être résistantes par tous temps.

Prendre en compte les dimensions de votre terrasse : cela vous permet d’avoir une idée du budget que vous souhaitez allouer à votre extérieur.

Vous l’aurez compris, faire une terrasse en bois demande du temps et de l’argent. Elle doit vous ressembler. En effet, c’est un élément de votre maison que vous ne pouvez pas négliger. N’hésitez pas à faire des comparaisons pour voir ce qui vous plaît le mieux, et au meilleur prix.

Related posts

Des raisons de choisir une porte PVC

Claude

Tout ce qu’il faut savoir sur la taxe d’aménagement

Tamby

Des solutions d’agencement de l’intérieur de votre magasin

administrateur